Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : ça s'agite déjà pour Marquinhos, Yaya Touré fait rêver l'Inter, Sainté teste un ancien Lyonnais...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2015 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça s'agite déjà pour Marquinhos, Yaya Touré fait rêver l'Inter, Saint-Etienne teste un ancien Lyonnais, Chantôme, seul Parisien autorisé à partir, Swansea a su convaincre Gomis… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : ça s'agite déjà pour Marquinhos, Yaya Touré fait rêver l'Inter, Sainté teste un ancien Lyonnais...
Le PSG pourra-t-il retenir Marquinhos l'été prochain ?

Avec le mercato hivernal qui a ouvert ses portes le 3 janvier dernier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Ça s'agite déjà pour Marquinhos

Performant quand il joue, doté d'une mentalité exemplaire, mais remplaçant la plupart du temps, voilà le sort de Marquinhos (20 ans) au Paris Saint-Germain aujourd'hui. Après avoir déjà été sollicité par le FC Barcelone et Manchester United l'été dernier, le défenseur brésilien le sera de nouveau, et même peut-être un peu plus encore, dans quelques mois a annoncé son agent. «L'été dernier, le PSG a déclaré non négociable un transfert de Marquinhos. On verra quelle est sa position l'été prochain. De nombreux clubs le demandent. Manchester United est l'un d'entre eux, c'est vrai», a confié Giuliano Bertolucci au Parisien. Si la situation de l'ancien joueur de la Roma n'évolue pas ces prochains mois, le PSG pourrait avoir beaucoup de mal à retenir son défenseur en fin de saison...

2 – Yaya Touré fait rêver l'Inter

Régulièrement annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Yaya Touré (31 ans) plaît aussi en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, qui en fait sa Une ce samedi, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City serait dans le viseur de l'Inter Milan. Les Nerazzurri ont retrouvé des ambitions sur le marché des transferts et comptent séduire le Citizen qui n'a pas fermé la porte à un départ en fin de saison. Les dirigeants milanais se seraient déjà rendus en Angleterre il y a quelques jours pour entamer les discussions. Un autre rendez-vous devrait également bientôt avoir lieu.

3 – Saint-Etienne teste un ancien Lyonnais

Après le milieu de terrain Landry N'Guemo, sans club et qui a signé un contrat de six mois, l'AS Saint-Etienne devrait obtenir le renfort d'une deuxième recrue cet hiver. Les Verts ont en effet mis à l'essai l'attaquant Harry Novillo (22 ans). Formé à Lyon, ce dernier vient de résilier son contrat avec Clermont et présente donc l'avantage d'être libre. S'il convainc Christophe Galtier, celui qui est aussi passé par Le Havre, le GFC Ajaccio et Mons, en Belgique, pourrait s'engager avec l'ASSE jusqu'au terme de la saison.

4 – Chantôme, seul Parisien autorisé à partir

Clément Chantôme (27 ans), priorité de Bordeaux, devrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Interrogé ce samedi en conférence de presse sur la situation de son milieu de terrain, Laurent Blanc a confirmé un probable départ avant la fin du mercato hivernal. «Il y a encore une semaine de mercato, donc on va voir. Il peut encore y avoir des mouvements. Personne n'a demandé à partir à part Chantôme. Il n'y a que lui sur le départ et il a de grandes chances de nous quitter cet hiver», a assuré l'entraîneur parisien, qui a par ailleurs affirmé vouloir "garder Rabiot" . Ezequiel Lavezzi, qui n'entrerait plus dans les plans de Blanc, ne devrait pas quitter le PSG avant la fin de la saison. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Argentin pourrait notamment être échangé avec le Colombien de l'Inter Milan Fredy Guarin.

5 – Swansea a su convaincre Gomis

Alors qu'il était déterminé à partir, Bafetimbi Gomis (29 ans) devrait finalement rester à Swansea au moins jusqu'au terme de la saison. Le club gallois aurait su convaincre l'attaquant français de rester d'après le Sun, en lui offrant, déjà, une prolongation de contrat. Libre l'été dernier après cinq saisons à Lyon, l'ancien Stéphanois s'était alors engagé pour 4 ans avec Swansea. On ne devrait donc plus entendre parler de la panthère sur ce mercato hivernal...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 24 janvier à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain brésilien de Cruzeiro, Lucas Silva, a signé jusqu'en 2020 au Real Madrid pour 14 millions d'euros.
- Le défenseur brésilien Bruno Collaço a été prêté avec option d'achat par le Joinville Esporte Clube (D2 brésilienne) à Sochaux.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Libre en fin de saison et sur le départ, le Lillois Rio Mavuba n'a toujours pas été approché.
- L'attaquant de Fenerbahçe Dirk Kuyt, un temps annoncé dans le viseur de Lyon, souhaiterait rentrer aux Pays-Bas.
- Pour remplacer Rémy Riou en fin de contrat en juin, le FC Nantes songerait au Messin Johann Carrasso.

A l'étranger :

- Courtisé par le Real Madrid, le Turinois Paul Pogba aurait déjà commencé à prendre des cours d'espagnol.
- Arsenal aurait l'intention de proposer 5 millions d'euros au Borussia Dortmund pour le milieu de terrain Kevin Grosskreutz.
- L'attaquant italien du Guangzhou Evergrande (Chine) Alberto Gilardino passe sa visite médicale à la Fiorentina.
- Le Real Madrid aurait des vues sur le jeune italo-marocain du Milan AC, Hachim Mastour.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB