PSG : l'agent de Marquinhos prévient les dirigeants, Manchester United est là !
Toujours irréprochable à chaque apparition, Marquinhos doit pourtant se contenter d'un statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. Une situation qui pourrait bientôt agacer le Brésilien, comme son agent l'a laissé entendre en évoquant l'intérêt de Manchester United.
Que doit faire Marquinhos pour être titulaire au Paris Saint-Germain ? Difficile à dire tant le défenseur de 20 ans a brillé à chaque fois que Laurent Blanc a fait appel à lui cette saison. Tout d'abord pendant la longue absence de Thiago Silva.
Impossible d'oublier son excellente prestation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Puis récemment en tant que latéral droit, comme face à Bordeaux en Coupe de France mercredi (2-1 pour les Parisiens). Alors forcément, l'impatience grandit au sein du clan Marquinhos.
Latéral, milieu… Marquinhos veut jouer
«Il veut devenir le meilleur défenseur du monde. Marquinhos n'est pas moins bon que Thiago Silva ou David Luiz, a lâché son agent Giuliano Bertolucci dans le journal Le Parisien. Il respecte les consignes et les choix de son entraîneur mais veut simplement jouer et passer le moins de temps possible sur le banc de touche. Marquinhos est prêt à jouer arrière latéral et même milieu défensif s'il le faut. Il l'a déjà fait avec la Roma et même avant, au Brésil.»
Autant d'arguments que ne contrediraient pas les prétendants du Brésilien. Car ces derniers sont bien réels, toujours selon son agent, qui met en garde les dirigeants parisiens sachant que Manchester United est bel et bien intéressé : «L'été dernier, le président du PSG a déclaré non négociable un transfert de Marquinhos. On verra quelle est sa position l'été prochain. De nombreux clubs le demandent. Manchester United est l'un d'entre eux, c'est vrai» , a reconnu le représentant de l'international brésilien, qui connaît déjà la position du PSG.
Le PSG refroidit Manchester United
Car on le sait, le président Nasser Al-Khelaïfi tient à Marquinhos. Au moins autant que Laurent Blanc qui avait affirmé que le jeune défenseur était l'avenir du club de la capitale. C'est pourquoi le champion de France avait repoussé toutes les avances du FC Barcelone l'été dernier alors que le joueur ne semblait pas contre un départ.
Cette fois, c'est donc au tour de Manchester United qui, selon The Sun, aurait été refroidi par la réponse des dirigeants parisiens, lesquels auraient réclamé 147 millions d'euros pour libérer Marquinhos ! Pour rappel, l'ancien joueur de la Roma avait été acheté pour 31,4 M€ à l'été 2013. Autant dire que Marquinhos ne devrait pas bouger cet hiver, d'autant que son contrat qui expire en 2018 ne lui laisse pas vraiment le choix.
Que pensez-vous des propos de l'agent de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.