Arsenal : Wenger a choisi Paulista et passe à l'offensive !
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet hiver, Arsenal a jeté son dévolu sur Gabriel Paulista. Le club londonien a déjà fait une première offre à Villarreal.
«Nous avons fait des recherches, mais les clubs ne veulent pas vendre de défenseur central en milieu de saison.» Interrogé sur le mercato le week-end dernier, Arsène Wenger ne cachait pas son agacement de ne pas avoir encore trouvé un défenseur central supplémentaire pour la suite de la saison. Mais on sait que le manager d'Arsenal aime jouer l'intox et ne dévoile pas toujours ses plans sur le marché des transferts.
En effet, Wenger a bien avancé ces derniers jours sur le dossier Gabriel Paulista (24 ans). Selon The Telegraph et la Cadena Ser, le club londonien a déjà formulé une première offre à Villarreal dont le montant serait inférieur à sa clause libératoire fixée à 20 millions d'euros. Une somme que les Gunners seraient toutefois prêts à débourser en cas de refus du club espagnol.
Paulista déjà conquis par un départ à Arsenal
Et le Brésilien n'a pas caché son envie de rejoindre Londres. «Le sujet est actuellement discuté par mon agent et le club. Si je vais à Arsenal, ce sera excellent. Mais cela ne se finalise pas, ce n'est pas grave, je suis concentré sur mon travail à Villarreal» , a confié Paulista. Mais en cas d'accord entre les deux clubs, il faudra ensuite régler le problème du permis de travail souvent compliqué à obtenir pour un non international sud-américain.
Si Villarreal réaliserait une belle opération financière avec un joueur acheté 3,3 millions d'euros à Vitória en 2013, il s'agirait en revanche d'une grosse perte sur le plan sportif. Titularisé à 18 reprises en Liga cette saison, Gabriel Paulista est l'un des grands artisans des bonnes performances du Sous-marin jaune, actuel 6e du championnat espagnol et invaincu depuis 15 rencontres toutes compétitions confondues.
Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Paulista à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...