Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Chelsea fonce sur Cuadrado, le PSG ne retient pas Chantôme, ça bouge à Bordeaux...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2015 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea fonce sur Cuadrado, le PSG ne retient pas Chantôme, ça bouge à Bordeaux, Depay refroidit le PSG, le Borussia Dortmund prêt à relancer Lassana Diarra… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Chelsea fonce sur Cuadrado, le PSG ne retient pas Chantôme, ça bouge à Bordeaux...
Juan Guillermo Cuadrado pourrait rejoindre Chelsea cet hiver.

Avec le mercato hivernal qui a ouvert ses portes le 3 janvier dernier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Chelsea fonce sur Cuadrado

A la suite du prêt, avec option d'achat, de Marko Marin à Anderlecht et le possible départ de Mohamed Salah à la Roma, voire d'André Schürrle, courtisé par Wolfsburg, Chelsea pourrait réussir un gros coup sur le marché des transferts cet hiver. José Mourinho, qui souhaite le recruter depuis son retour à Londres au cours de l'été 2013, aurait en effet convaincu sa direction d'offrir 35 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, à la Fiorentina pour récupérer avant la fin du mois de janvier Juan Guillermo Cuadrado. (26 ans). Le milieu de terrain de la Viola, qui avait refusé de rejoindre Manchester United l'été dernier, fait l'objet d'une cour assidue de la part du Special One, rapporte la presse anglaise. Le FC Barcelone souhaitait lui aussi enrôler l'international colombien mais le club catalan est interdit de recrutement en 2015...

2 – Le PSG ne retient pas Chantôme

Bonne nouvelle pour les clubs intéressés : Clément Chantôme (27 ans) ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain cet hiver. A six mois du terme de son contrat, le milieu de terrain est autorisé à quitter les champions de France. «Si les intérêts de Clément et du club sont réunis, je ne vois pas comment on pourrait refuser son départ», a fait savoir Laurent Blanc ce mardi. Pour rappel, Bordeaux est très intéressé mais pourrait seulement accueillir Chantôme en prêt avec une bonne partie du salaire du joueur pris en charge par le club de la capitale. Il n'y aurait là aucun intérêt pour le PSG...

3 – Ça bouge à Bordeaux

En quête d'un nouvel attaquant cet hiver, Bordeaux a convaincu le jeune Isaac Thelin (22 ans) de rejoindre ses rangs cet hiver. L'attaquant suédois de Malmö, recruté pour 3,5 millions d'euros, va s'engager dans les heures qui viennent jusqu'en 2019 avec les Girondins après avoir passé la traditionnelle visite médicale, rapporte Sud-Ouest. D'après le quotidien régional, l'arrivée de Thelin devrait provoquer les départs en prêt de deux autres attaquants de l'effectif, les jeunes Emiliano Sala (24 ans) et Enzo Crivelli (19 ans). Le premier cité intéresse Guingamp en Ligue 1 et Niort en Ligue 2. Quant au second, il aurait déjà été approché par Istres (National).

4 – Depay refroidit le PSG

Annoncé comme l'un des possibles successeurs d'Ezequiel Lavezzi au Paris Saint-Germain, Memphis Depay (20 ans) a déjà prévenu le club de la capitale et ses autres courtisans. Le milieu de terrain offensif souhaiter terminer la saison au PSV Eindhoven. «Je n'ai jamais été champion des Pays-Bas, ce serait le must pour moi, a fait savoir l'international néerlandais. C'est pourquoi je vais rester. Cette saison, nous pouvons faire quelque chose d'important pour le club et je veux y participer.» S'il veut réellement mettre la main sur ce grand espoir du football néerlandais; le PSG sait donc ce qu'il doit faire : attendre encore quelques mois...

5 – Le Borussia Dortmund prêt à relancer Lassana Diarra

Sans club depuis son départ du Lokomotiv Moscou l'été dernier, Lassana Diarra (29 ans) pourrait rebondir chez un grand d'Allemagne et même d'Europe, le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain défensif français, proche de signer à l'Inter Milan ces derniers jours, intéresserait beaucoup le BvB, relégable en Bundesliga mais qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, affirme le journal Bild. L'international tricolore peine à revenir au premier plan depuis son départ du Real Madrid pour la Russie en 2012.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 20 janvier à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur latéral de Sochaux Jérôme Roussillon a signé 4 ans et demi à Montpellier mais va terminer la saison en prêt dans le Doubs.
- Le milieu de terrain de Lorient Enzo Reale a été prêté à Arles-Avignon.
- Bastia a mis fin aux contrats de ses joueurs offensifs Juan Pablo Pino, laissé libre, et Benjamin Mokulu, qui retrouve le FC Malines.
- Le milieu de terrain de Chelsea Marko Marin a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Anderlecht.
- L'attaquant italien Sebastian Giovinco quittera la Juventus Turin pour Toronto, en MLS, en juin prochain à l'issue de son contrat.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Un temps annoncé sur le départ, Thiago Motta devrait bien terminer la saison au PSG selon son entourage.
- Le Parisien Marco Verratti plaît toujours autant à la Juve, qui pourrait tenter à nouveau sa chance l'été prochain.
- Laurent Blanc souhaite qu'Hervin Ongenda aille au bout de son prêt à Bastia.
- Le latéral gauche niçois Jordan Amavi plaît beaucoup à l'OM en vue de la saison prochaine.
- La LFP a décidé de s'en remettre à une décision définitive de la FIFA concernant Hatem Ben Arfa.
- Lille est entré en contact avec Eric Gerets pour succéder à René Girard.
- Courtisé par Lille, Jimmy Briand ne devrait pas quitter Hanovre cet hiver.
- Bordeaux s'intéresse au Rennais Vincent Pajot, mais le club breton ne devrait pas accepter de prêter un joueur en fin de contrat dans six mois et qui a refusé de prolonger.

A l'étranger :

- Carlo Ancelotti a démenti s'intéresser à Paul Pogba. La Juventus Turin a elle confirmé l'intérêt du Real Madrid pour le milieu de terrain français.
- Samuel Eto'o devrait résilier son contrat à Everton pour signer à la Sampdoria de Gênes.
- Le FC Valence aurait refusé une offre de 35 millions d'euros de Manchester United pour son défenseur Nicolas Otamendi. MU pourrait maintenant tenter sa chance auprès du FC Porto pour Bruno Martins Indi.
- L'attaquant d'Hoffenheim Anthony Modeste intéresse West Bromwich Albion et Crystal Palace en Angleterre.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB