Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lavezzi chassé par un autre Argentin, MU vise aussi Schneiderlin et se tient prêt pour Messi...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2015 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lavezzi pourrait être chassé par un autre Argentin au PSG, Manchester United vise aussi Schneiderlin et se tient prêt pour Messi, Sagbo ouvre la porte à Bordeaux, l'OM repousse toutes les approches pour Doria… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Lavezzi chassé par un autre Argentin, MU vise aussi Schneiderlin et se tient prêt pour Messi...
Nicolas Gaitan est réapparu sur les tablettes du PSG.

Le mercato hivernal ayant ouvert ses portes le 3 janvier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Lavezzi chassé par un autre Argentin au PSG ?

La presse anglaise en est persuadée : Ezequiel Lavezzi (29 ans), encore écarté pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne ce samedi, ne terminera pas l'exercice 2014-15 au Paris Saint-Germain. Le Daily Express affirme même que l'attaquant argentin a de bonnes chances de rejoindre Liverpool à l'occasion de ce mercato hivernal pour un peu plus de 10 millions d'euros. Pour le remplacer, les champions de France auraient ciblé Nicolas Gaitan (26 ans), prometteur milieu de terrain offensif du Benfica Lisbonne. Mais l'Argentin, lui, est estimé à 35 millions d'euros et Manchester United serait également très intéressé. Et les Red Devils, eux, ne sont pas vraiment embêtés par le fair-play financier...

2 – Manchester United en pince aussi pour Schneiderlin...

Manchester United souhaite profiter du mercato hivernal pour se renforcer derrière. Outre le jeune défenseur central français de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte, comme nous vous l'indiquions hier lundi, Louis van Gaal aurait également des vues sur Morgan Schneiderlin (25 ans). D'après le Daily Express, l'international français de Southampton, brillant dimanche à Old Trafford, serait même devenu la priorité absolue du manager des Red Devils sur ce marché des transferts. Si la concurrence est rude (Arsenal, Tottenham), MU pourrait offrir 32 millions aux Saints dans les jours qui viennent afin de mettre la main sur l'international tricolore, l'une des révélations de l'année 2014. Suffisant pour convaincre Southampton ?

3 – ... et se tient prêt pour Messi !

S'il a échoué dans sa quête d'un 5e Ballon d'Or, Lionel Messi (27 ans) n'en reste pas moins un joueur désormais très courtisé sur le marché des transferts. Encore plus après cette petite phrase lâchée lundi soir : «Je ne sais pas où je serai la saison prochaine. J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière à Barcelone, mais comme Cristiano Ronaldo le dit : 'On ne sait jamais.' Les choses peuvent vite changer dans le football.» Des propos qui ont mis en alerte Manchester United. D'après le Guardian, les Red Devils, qui roulent sur l'or, pourraient débourser le montant de la clause libératoire de l'attaquant du FC Barcelone, à savoir 250 millions d'euros, pour le faire venir en Angleterre dans quelques mois. Aujourd'hui, United paraît être le seul club en mesure de s'offrir la Pulga. A partir de la saison 2015-16, MU touchera 95 millions d'euros par an, et ce pendant 10 ans, grâce au contrat le liant à son nouvel équipementier Adidas. Lequel équipe aussi un certain Lionel Messi...

4 – Bordeaux peut faire une croix sur Sanogo, Sagbo laisse la porte ouverte

Le suspense a pris fin ce mardi. Un temps annoncé à Bordeaux, Yaya Sanogo (21 ans) rejoint bien comme prévu Crystal Palace. Arsenal a officialisé le départ en prêt de son jeune attaquant pour les six prochains mois. En revanche, Yannick Sagbo (26 ans) se dit prêt pour sa part à poser son sac en Gironde. «Bordeaux, ça pourrait me plaire, a ainsi confié l'attaquant d'Hull City à France Football. La Ligue 1, je connais bien et je suis très favorable à un retour d'autant plus que j'ai ma fille qui est sur Paris. Ce sont des choses à prendre en considération.» Reste à savoir si l'Ivoirien acceptera d'être seulement prêté aux Marine et Blanc.

5 – L'OM repousse toutes les approches pour Doria

Alors que son agent tente de le recaser à l'occasion de ce mercato hivernal, Doria (20 ans) voit l'Olympique de Marseille repousser les approches des clubs intéressés. C'est ainsi que la formation phocéenne a refusé de prêter le défenseur brésilien à Lorient, à l'Hellas Vérone, au Sporting Portugal ou encore à Wolfsurg, rapporte RMC. Avec l'absence de Nicolas Nkoulou, parti disputer la CAN avec le Cameroun, Marcelo Bielsa pourrait bientôt enfin tester son joueur.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 13 janvier à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain de Montpellier Morgan Sanson a prolongé jusqu'en 2018.

- L'attaquant costaricien du Deportivo Saprissa David Ramiez a été prêté avec option d'achat à Evian Thonon Gaillard.
- Après avoir résilié à Montpellier, l'attaquant Victor Hugo Montano a signé 18 mois au Deportivo Toluca (Mexique).
- Le milieu de terrain rennais Axel Ngando a été prêté à Angers.
- L'attaquant Harry Novillo a résilié son contrat avec Clermont.
- Sans club, l'ancien défenseur bordelais Matthieu Chalmé a signé à l'US Lège Cap-Ferret (CFA2).
- Arsenal a officialisé le prêt de son attaquant Yaya Sanogo à Crystal Palace.
- Le latéral droit suisse Stefan Lichtsteiner a prolongé son contrat à la Juventus Turin jusqu'en 2017.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Très sollicité, Alexandre Lacazette vaut une somme folle pour Jean-Michel Aulas, qui ne saurait pas donner un prix à l'attaquant lyonnais.
- Prêté à Bastia, l'attaquant Hervin Ongenda pourrait rentrer au PSG plus tôt que prévu.
- Claude Makelele pourrait réintégrer le staff technique du PSG.
- Le jeune attaquant de Metz Maxwell Cornet aurait donné son accord à Lyon pour un contrat de quatre ans et demi.
- Bloqué par la FFF qui attend une décision de la FIFA, Nice reste malgré tout confiant concernant Hatem Ben Arfa.

A l'étranger :

- Bien que très sollicité, la Juventus Turin continue à faire savoir que Paul Pogba n'est pas à vendre.
- Prêté à Manchester United par Monaco, l'agent de Radamel Falcao ne sait pas encore où le Colombien évoluera la saison prochaine.
- La Juventus Turin aimerait récupérer l'attaquant monténégrin de Manchester City Stevan Jovetic à l'occasion de ce mercato hivernal.
- Stoke City rêve de profiter de l'arrivée annoncée de Wilfried Bony à Manchester City pour récupérer en prêt l'attaquant bosnien Edin Dzeko.
- L'attaquant de Newcastle Papiss Cissé pourrait remplacer Wilfried Bony à Swansea.
- Le défenseur français de la Lazio Rome Michaël Ciani est courtisé par Galatasaray, Fenerbahçe, l'Olympiakos et désormais Stuttgart.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB