Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la crise au PSG, les difficultés de l'OM... Aulas donne son avis

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/01/2015 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Toulouse 3-0 dimanche, Lyon a profité des défaites de l'OM et du PSG pour s'emparer de la tête du classement et reléguer les champions de France à 4 points. S'il s'interroge sur les difficultés actuelles de la formation phocéenne, Jean-Michel Aulas n'est en revanche pas inquiet pour le club de la capitale.

Lyon : la crise au PSG, les difficultés de l'OM... Aulas donne son avis
Jean-Michel Aulas savoure la première place de l'OL.

Grâce à sa victoire 3-0 contre Toulouse dimanche, l'Olympique Lyonnais s'est emparé de la tête du classement. Leader après 20 journées, le club rhodanien profite des mauvaises passes de ses concurrents directs, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, pour retrouver un statut de patron du championnat.

L'occasion pour Jean-Michel Aulas de s'attarder sur les difficultés de ses adversaires. S'il s'interroge sur le passage à vide de la formation phocéenne, qui n'a remporté qu'un seul de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, le président lyonnais n'est en revanche pas inquiet pour le club de la capitale.

«Je ne sais pas ce qui se passe à Marseille. Ce que je sais, c'est que quand l'OM vient à Lyon, le président n'entre pas dans le vestiaire de son équipe. Je trouve ça dommage pour lui et pour le club, confie Aulas au Parisien ce mardi. Ceci étant, à Lyon, même si on a gagné (1-0), Marseille avait fait une démonstration de force, de vivacité, de pressing. L'absence de Nkoulou se ressent aussi très nettement.» Le Camerounais, parti disputer la CAN, n'a toutefois manqué que la dernière rencontre de l'OM, soldée par une défaite 2-1 à Montpellier.

«Je reste persuadé que le PSG sera champion»

"Personne n'est à l'abri de ce genre de difficultés, estime ensuite Aulas au sujet du PSG, corrigé 4-2 à Bastia samedi. Je regarde toujours avec émerveillement ce que fait le PSG. C'est très compliqué d'être compétitif en Ligue des Champions et de jouer en même temps contre des équipes beaucoup moins fortes. Il faut laisser le PSG face à ses ambitions d'être au plus haut niveau européen et qu'il laisse grappiller en championnat ses adversaires français, qui sont des petits clubs de quartier sans moyens."

«Paris se met peut-être trop d'obligations de paraître, poursuit le président lyonnais. A un moment donné, il faut aussi se donner l'obligation de réussir. Le PSG est l'émanation d'un émirat, les orientations ne sont peut-être pas suffisamment exprimées. Dans certains matchs, Paris frise la perfection. Et puis, il a par moments des errances. Mais je reste persuadé que le PSG sera champion.» Une façon de laisser la pression sur le champion de France en titre ?

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas au sujet de l'OM et du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB