Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Joël Muller doit-il faire ses valises ?
Par L'Equipe Maxifoot - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 26/10/2005 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a les protégés de Joël Muller et les autres. Les résultats du débat du Jeudi de Maxifoot sont impressionnants : 50% des participants exigent que l'entraîneur messin quitte ses fonctions. Le chiffre semble faible par rapport à la situation actuelle du club, ce qui prouve un certain attachement pour la seconde moitié.

Joël Muller doit-il faire ses valises ?

Rien ne va plus au FC Metz. 4 nuls et 8 défaites, voici les résultats du FC Metz depuis le début du championnat. Certes, le club lorrain a affronté des "gros calibres" tels que le PSG, Bordeaux, l'AS Saint-Etienne, l'OM, Monaco, et l'OL ce week-end avec une punition (0-4). Malgré tout, le club semble s'enfoncer dans une spirale négative, et les supporters demandent la démission de l'entraîneur. Maxifoot vous demandait de répondre : Joel Muller doit-il faire ses valises ? Vous avez donné votre avis.

OUI, FAIS TES VALISES !

«Joël devrait faire ses valises, ça éviterait à Metz de savoir à l'avance qu'ils vont jouer en L2» (Damien).

«Joël Muller doit s'en aller. Ce n'est pas ses compétences qui sont en jeu, mais le message ne passe plus. Il connaît trop bien la maison. La preuve, c'est qu'il défend encore ses joueurs alors que ceux-ci baissent les bras, ne se font pas mal sur le terrain. Ils sont devenus spectateurs. Ils n'ont plus d'orgueil.» (Daniel)

«Ce n'est pas l'entraîneur de la situation, il joue sans cesse la défense, n'a donné aucun fond de jeu à l'équipe, aucune âme, contrairement à ce qu'avait réalisé Jean Fernandez !!!» (Horda 97)

«Müller est un entraîneur qui date d'une autre époque, et qui ne s'est pas fait au football moderne. Comme toutes les vieilleries, il serait mieux dans un musée, au lieu de faire du mal à cette jeune équipe de Metz.» (Didier75)

«Müller, bien qu'amoureux du FC METZ, ce en quoi il a tout mon respect, semble ne pas savoir se remettre en cause, ne pas savoir tout chambouler dans l'équipe quand rien ne va, et ne pas savoir «pousser un gueulante» . La spirale négative est là. Il faut repartir avec des joueurs neufs en gardant quelques cadres, et un nouvel entraîneur» (Mike)

«Aujourd'hui, il doit partir, car il faut changer quelque chose, restaurer un semblant d'autorité déjà mise à mal par certain (Ouadah) aux divers entraînements !» (Roland)

«4 points pris pour 36 possibles : lamentable, impossible de faire pire !!! Joël Muller, ex-entraîneur lensois, ne fait pas réellement sensation dans le club messin, c'est le moins qui puisse dire ! Il ferait bien d'entraîner dans un autre club, d'un niveau inférieur, pour se remettre du plomb dans la tête, car là, il fonce droit dans le mur !!!» (dsmv80)

«Muller est un excellent entraîneur mais aujourd'hui Metz a besoin d'un nouveau souffle. Le mieux pour cette équipe serait qu'elle puisse se reconstruire avec un entraîneur jeune histoire de mettre en place une politique de long terme...» (BLM)

NON, MULLER DOIT PAS PARTIR

«Joël Muller ne doit pas partir. C'est toujours le problème de la facilité : virer un entraîneur plutôt que 11 joueurs.» (Vincent)

«J'espère que les joueurs vont se reprendre et que Joël Muller ne sera mis à la porte ou qu'il ne démissionnera pas car je pense que se serait une grave erreur de le faire partir car il a beaucoup d'expérience et d'envie et il peut apporter beaucoup à ces jeunes» (castapunta)

«Pourtant, en tant que supporter assidu et frustré des grenats, et spectateur de plusieurs de leurs matchs cette saison, un départ de Müller serait un moyen d'évacuer une grande frustration. Mais faire payer un homme un seul ne serait pas constructif, et n'apporterait qu'un bref soulagement, car on s'apercevrait très vite que le problème est beaucoup plus profond …). Le recrutement opéré par Philippe Gaillot est catastrophique. (…)On peut reprocher à Müller quelques choix tactiques douteux (Obraniak à droite, Huszti milieu gauche, un schéma tactique à chaque match modifié), mais pour moi le problème principal vient de la qualité intrinsèque des joueurs... (Bourguignon4)

« Les résultats de cette saison ne plaident point en faveur de Joël Muller. Cependant, sur quelques matches, Metz a montré -à raison de quelques séquences- de belles phases de jeu. De plus, Metz est une équipe jeune, trop jeune peut-être pour la L1. Son manque d'expérience, son envie de trop bien faire et ses lacunes de concentration font que Metz, aujourd'hui, est une lanterne rouge indiscutable (…). De plus, Joël Muller connaît bien le club et vit pour ce club. Il ne doit donc pas quitter ses fonctions» (Richi)

«Si Joël Muller devait faire ses valises, il faudrait que son remplaçant amène dans les siennes deux ou trois joueurs de haut niveau. Depuis le début de la saison, Joël Muller a employé beaucoup de joueurs différents, sans parvenir à trouver la formule magique: mais il a dû le faire avec un effectif qui ressemble au départ à un effectif de ligue 2» (Christian)

«Certes, le FC Metz a beaucoup perdu avec le départ de Jeannot Fernandez. Son remplacement par Joël Muller fut un moindre mal dans la mesure où il connaît bien le club et qu'il y est profondément attaché. Il y a surtout eu un problème de recrutement. Il faut d'autre part souligner que Metz n'a pas été gâté par le calendrier et a affronté tous les gros du championnat: Lyon, Paris, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Marseille ou Monaco.» (Galak)

«A Lens, il n'avait pas trouvé les mots pour pousser ses joueurs à la réussite alors pourquoi trouverait-il aujourd'hui à Metz les mots qui éviteront la descente en L2 ???» (Morgan62120)

«Le navire sombre, mais le capitaine Muller et surtout le Commandant Molinari ne le quittent pas. Belle preuve de solidarité Lorraine là où d'autres seraient déjà congédiés.... Après la tempête, le beau temps....» (a.caccia)

Les prochains matchs semblent déjà quasi-décisifs. A 7 points déjà du premier non-relégable, l'équipe de Joël Muller doit impérativement réagir. Prochain match à Rennes, où ce n'est pas toujours facile de prendre des points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB