Lyon : Aulas ne saurait même pas dire combien vaut Lacazette...
Recruté par le Real Madrid pour 100 millions d'euros au cours de l'été 2013, Gareth Bale est l'un des meilleurs joueurs de la planète. Mais Jean-Michel Aulas a mieux encore à Lyon : Alexandre Lacazette ! Le président lyonnais ne saurait même pas dire combien vaut aujourd'hui son attaquant...
Pour Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais tient un trésor avec Alexandre Lacazette. Auteur de ses 18e et 19e buts de la saison en championnat dimanche contre Toulouse (3-0), l'attaquant lyonnais vaut aujourd'hui une fortune. Pour le président des Gones, l'international tricolore est tout simplement meilleur que Gareth Bale, recruté pour 100 millions d'euros, plus gros transfert de l'histoire, par le Real Madrid au cours de l'été 2013 !
«Sa valeur est inestimable… Comment s'appelle ce Gallois du Real Madrid, déjà ? Je trouve qu'Alexandre est bien meilleur, lâche sans sourciller le président des Gones dans Le Parisien. Mais Alexandre n'a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler. Aujourd'hui, il n'y a aucune réponse positive pour un départ d'Alexandre, de Nabil (Fekir) ou d'un autre.» L'OL compte bien conserver son superbe duo au moins jusqu'au terme de l'exercice 2015-16.
«L'OL va grandir plus vite que tous ses grands concurrents européens»
Même s'il est aujourd'hui sollicité par les plus grands clubs européens, Lacazette n'a aucun intérêt à partir, ni cet hiver, ni l'été prochain, estime Aulas. «On a réglé le problème en signant un contrat jusqu'en 2018. Je le trouve transformé, il a grandi. C'est un garçon intelligent, il sait que l'équipe et l'entraîneur lui permettent de s'exprimer et de devenir l'un des meilleurs marqueurs européens», souligne le dirigeant rhodanien.
«L'OL va grandir plus vite que tous ses grands concurrents européens, avance JMA. Est-ce qu'Alexandre a intérêt à partir avant l'Euro 2016, en France ? Je ne pense pas. On est prêt à l'accompagner. Il faut savoir si on peut retrouver la Ligue des Champions. La première place n'est pas très importante par rapport au classement en lui-même. Elle l'est beaucoup plus pour garder nos meilleurs joueurs.» La place de leader du classement après 20 journées a permis à Aulas de retrouver toute son ambition. Mais c'est plus vrai encore grâce aux jeunes très talentueux qui composent aujourd'hui l'effectif lyonnais.
Que pensez-vous des déclarations d'Aulas au sujet de Lacazette ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.