Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les Marseillais concentrés à 100% sur le championnat, pas une bonne nouvelle pour Bielsa

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2015 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contrairement à ses concurrents directs dans la course au titre de champion de France, l'OM n'a plus que le championnat à jouer cette saison. Les Marseillais accumuleront donc moins de fatigue et auront plus de temps pour préparer chaque match. Marcelo Bielsa le regrette...

OM : les Marseillais concentrés à 100% sur le championnat, pas une bonne nouvelle pour Bielsa
Bielsa se dit préoccupé par la défaite à Grenoble

Avec la défaite subie face à Grenoble (3-3, 5 tab 4) en Coupe de France le week-end dernier, l'OM n'a désormais plus que le championnat à jouer. Un mal pour un bien dans l'optique de la lutte pour le titre de champion de France ? L'entraîneur Marcelo Bielsa n'est pas de cet avis.

Bielsa aurait préféré se qualifier

«Ca me préoccupe, cette défaite me déçoit et augmente ma responsabilité. (...) Jouer une seule compétition est un désavantage parce que pour cela, il faut en avoir perdu deux (les deux coupes nationales) et ne pas avoir pu disputer la quatrième (la coupe d'Europe)» , a-t-il confié en conférence de presse.

Si l'on a coutume de dire que l'on apprend de ses erreurs, donc de ses défaites, seule la victoire crée une dynamique positive selon le technicien marseillais. «Aucune défaite n'améliore la situation d'une équipe. Si vous me donnez à choisir entre l'effervescence d'une victoire d'un côté et plus de temps de travail de l'autre, et leurs conséquences sur l'état d'une équipe, je choisirai toujours la victoire» , a estimé Bielsa.

Bielsa a repéré le problème

L'OM affrontera Montpellier vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, une équipe qui l'avait battue à l'aller au Vélodrome (0-2). L'entraîneur argentin fera tout pour que les erreurs ne soient pas répétées et que son équipe reprenne sa marche en avant.

Selon lui, les défaites concédées face à Montpellier et Grenoble ont un point commun : «à chaque fois, les contre-attaques adverses nous ont fait très mal. Elles se produisent quand on perd le ballon et que le repli défensif est désorganisé. On ne devra pas les répéter vendredi» , a-t-il observé. En cas de défaite, les Olympiens pourraient chuter à la troisième place selon les résultats de Lyon contre Toulouse et Paris à Bastia.

Que vous inspirent les propos de Marcelo Bielsa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB