Liverpool : déjà deux pistes pour remplacer Gerrard !
A la fin de son contrat en juin prochain, Steven Gerrard quittera Liverpool et l'Angleterre pour évoluer en Major League Soccer sous les couleurs du Los Angeles Galaxy. Les Reds sont désormais en quête de son successeur au milieu de terrain et deux noms sont déjà évoqués ce jeudi : Miralem Pjanic et James Milner.
Les six prochains mois seront les derniers de Steven Gerrard (34 ans) sous le maillot de Liverpool. Après 17 ans de bons et loyaux services au sein du club de la Mersey, le milieu de terrain anglais s'en ira à la fin de son contrat en juin pour rejoindre la Major League Soccer et le Los Angeles Galaxy, vexé de ne pas s'être vu proposer plus tôt une prolongation de contrat.
Le départ de l'emblématique capitaine des Reds laissera très certainement un grand vide dans le coeur des supporters et dans le vestiaire, mais Liverpool doit déjà penser à l'avenir et lui trouver un successeur, dont la tâche première sera de faire oublier Gerrard sur le terrain. Deux premières pistes sont évoquées ce jeudi par la presse britannique et italienne.
30 M€ pour Pjanic ?
En Italie, une piste séduisante mène du côté de l'AS Rome. Selon La Gazzetta dello Sport, Liverpool a pris contact avec l'entourage de Miralem Pjanic (24 ans) en vue d'un transfert l'été prochain. Le quotidien transalpin précise que le club de la Mersey serait prêt à dépenser plus de 30 millions d'euros pour convaincre la Roma et offrirait un salaire annuel supérieur à 4 millions d'euros à l'international bosnien (56 sélections et 9 buts).
Problème, Pjanic est un joueur très courtisé et les Reds ne seront certainement pas seuls sur le coup. On sait que le PSG notamment suit toujours avec intérêt l'ancien Lyonnais. De plus, Liverpool est actuellement 8e de Premier League et possède 7 points de retard sur la 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Sans C1, la formation de Brendan Rodgers aura bien du mal à convaincre le Giallorosso...
Milner sera libre
La deuxième piste semble en revanche plus accessible puisque le très sérieux The Times révèle un intérêt pour James Milner (29 ans). L'international anglais (53 sélections et 1 but) est en fin de contrat en juin avec Manchester City et l'échec des dernières négociations laisse penser qu'il quittera les Skyblues en fin de saison. Il est d'ailleurs déjà libre de négocier avec le club de son choix.
Bien évidemment, la situation contractuelle de Milner attire l'attention d'autres formations, et l'Inter Milan ainsi que la Roma sont aussi sur les rangs. Mais Liverpool estime avoir les moyens de faire la meilleure offre pour le convaincre. On sait de plus que les joueurs anglais préfèrent généralement rester en Premier League plutôt que de tenter l'aventure à l'étranger. Affaire à suivre...
Que pensez-vous de ces deux pistes de Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...