Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Paris avance pour Sissoko, Thiago Motta penche pour l'Angleterre, Arsenal s'active pour Perrin...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2015 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG avance pour Sissoko, Thiago Motta penche pour l'Angleterre, Arsenal va passer à l'action pour Perrin, Bordeaux et le milieu de terrain mystère, la patience de Doria a des limites… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Paris avance pour Sissoko, Thiago Motta penche pour l'Angleterre, Arsenal s'active pour Perrin...
Moussa Sissoko pourrait bien débarquer à Paris cet hiver.

Le mercato hivernal ayant ouvert ses portes le 3 janvier, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Le PSG avance pour Sissoko

En quête d'un nouveau milieu de terrain cet hiver, le Paris Saint-Germain apprécie beaucoup comme vous le savez Moussa Sissoko (25 ans). Alors qu'on le donnait partant pour Arsenal il y a quelques jours encore, l'international tricolore pourrait finalement rejoindre les champions de France à l'occasion de ce mercato hivernal. A en croire Eurosport, les discussions seraient aujourd'hui bien avancées entre le PSG et Newcastle. Les Magpies accepteraient ainsi de libérer l'ancien Toulousain contre un chèque de 20 millions d'euros. Mais en raison du fair-play financier, le problème est toujours le même pour les dirigeants parisiens : il va falloir vendre avant d'acheter...

2 – Thiago Motta penche pour l'Angleterre

Comme nous vous l'indiquions hier lundi, Thiago Motta (32 ans), qui a l'impression de ne plus être un leader ni sur le terrain ni dans le vestiaire, aurait demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver, affirmait ainsi le journal italien la Gazzetta dello Sport. Une version confirmée par L'Equipe ce mardi. D'après le quotidien sportif français, l'international italien n'aurait pas trop apprécié plusieurs remarques qui lui ont été faites en interne ces derniers temps. S'il venait à quitter Paris cet hiver, à un an et demi du terme de son contrat, Thiago Motta pourrait retrouver l'Italie ou découvrir l'Angleterre, où Manchester United et Tottenham semblent prêts à l'accueillir. La Premier League aurait aujourd'hui sa préférence. Un départ qui pourrait faciliter l'arrivée de Moussa Sissoko chez les champions de France.

3 – Arsenal va passer à l'action pour Perrin

En quête d'un nouveau défenseur central, Arsenal a jeté son dévolu sur Loïc Perrin (29 ans). Après avoir contacté le joueur, qui confirmait l'existence de discussions avec les Gunners dimanche, le club londonien s'apprête à passer à l'action auprès de l'AS Saint-Etienne, rapporte Le Parisien ce mardi. Pour rappel, les Verts pourraient laisser filer leur capitaine en échange d'une indemnité de transfert de 8 millions d'euros. Arsenal connaît donc le montant du chèque à signer...

4 – Bordeaux et le milieu de terrain mystère

Alors qu'on pensait les contacts réactivés, Bordeaux ne souhaiterait pas enrôler le milieu de terrain de l'OGC Nice Didier Digard (28 ans) à l'occasion de ce mercato hivernal. Ni d'ailleurs celui de l'Hajduk Split, Filip Bradaric (22 ans). «On négocie une piste au milieu de terrain, mais ce n'est pas Digard ou Bradaric», a fait savoir le président des Girondins Jean-Louis Triaud sur Gold FM. Le club aquitain s'active donc sur un milieu de terrain mystère... A noter que le jeune attaquant français d'Arsenal Yaya Sanogo, contrairement à ce qu'affirmait Triaud, aurait décidé de suivre les recommandations d'Arsène Wenger en rejoignant en prêt cet hiver une autre formation de Premier League.

5 – La patience de Doria a des limites

Toujours pas apparu avec l'Olympique de Marseille depuis son arrivée l'été dernier, Doria (20 ans) commence à s'impatienter sérieusement, lui qui n'a toujours pas eu sa chance depuis son arrivée au club en provenance de Botafogo l'été dernier pour 5 millions d'euros, voire un peu plus selon certaines sources. Avec le départ de Nicolas Nkoulou pour la CAN, le Brésilien espère enfin porter le maillot de l'OM ces prochaines semaines. Si ce n'est toujours pas le cas, le défenseur défenseur central demandera alors à quitter le club phocéen avant la fin du mois de janvier... La liste des équipes italiennes susceptibles de l'accueillir (Lazio Rome, Juventus Turin, Milan AC, Hellas Vérone...), elle, ne cesse de s'allonger.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 6 janvier à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant d'Arsenal Lukas Podolski a été prêté six mois à l'Inter Milan.
- L'attaquant argentin Mauro Zarate a été prêté par West Ham pour le reste de la saison aux Queens Park Rangers.
- Le FC Barcelone s'est séparé de son directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'adjoint de celui-ci, Carles Puyol, a démissionné dans la foulée.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Avec le flou entourant la situation de Thiago Motta, le PSG aurait décidé de retenir Adrien Rabiot, qui s'était pourtant déjà mis d'accord avec Tottenham pour un prêt de six mois.
- L'agent d'Alexandre Lacazette a confirmé être très sollicité pour son client mais aussi affirmé qu'un départ de Lyon cet hiver n'était pas à l'ordre du jour.
- Le remplaçant de Steve Mandanda, Brice Samba, a été prévenu qu'il ne serait pas autorisé à quitter l'OM même en prêt cet hiver.
- Toulouse discute actuellement avec la Lazio Rome pour le transfert du défenseur français Michaël Ciani.
- Le président lillois Michel Seydoux a affirmé que Liverpool n'avait rien proposé pour récupérer l'attaquant belge Divock Origi en janvier.
- Lille se serait renseigné sur l'attaquant italien du Guangzhou Evergrande, Alberto Gilardino, qui souhaite rentrer en Europe. Mais ce dernier accorde sa préférence à l'Italie.
- Le club mexicain de Pachuca a officialisé l'arrivée de l'attaquant argentin Dario Cvitanich mais tout ne serait pas encore réglé pour l'OGC Nice.
- Rennes est sur le point d'engager le latéral gauche albanais de Saint-Gall, Ermir Lenjani.
- Jacques Santini devrait être le nouvel entraîneur de Créteil.

A l'étranger :

- Tottenham a démenti vouloir céder son portier français Hugo Lloris en fin de saison pour environ 30 millions d'euros.
- Malgré une offre de Crystal Palace supérieure à 7 millions d'euros, Swansea n'entend pas se séparer de l'attaquant français Bafetimbi Gomis.
- Courtisé notamment par Manchester City, l'attaquant ivoirien Wilfried Bony souhaite quitter Swansea.
- Le gardien tchèque de Chelsea Petr Cech pourrait rejoindre la Roma dans les jours qui viennent.
- José Mourinho souhaiterait récupérer l'été prochain le latéral droit de Manchester City, prêté cette saison à la Fiorentina, Micah Richards, en fin de contrat dans six mois.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB