Lille : le mercato met Girard en rogne, le club se tâte pour Origi, un attaquant de l'Ajax pisté...
Alors qu'il croyait pouvoir compter sur le Serbe Petar Skuletic pour la seconde partie de saison, René Girard ne voit toujours rien venir à Lille et commence à s'agacer sérieusement. Mais le LOSC tente maintenant sa chance avec un attaquant de l'Ajax Amsterdam, Kolbeinn Sigthorsson, et réfléchit à laisser ou non Divock Origi à Liverpool en janvier.
Comme le LOSC, Liverpool connaît des problèmes offensifs cette saison et aimerait récupérer Divock Origi (19 ans), prêté aux Dogues depuis son acquisition l'été dernier pour 13 millions d'euros, à l'occasion de ce mercato hivernal.
Pour cela, les Reds ont proposé aux Nordistes une indemnité de transfert supplémentaire de 4 millions d'euros pour rapatrier l'attaquant belge en janvier, rapporte L'Equipe. Cette rentrée d'argent supplémentaire ferait du bien aux finances lilloises, mais sportivement, le club hésite à laisser filer celui qui est aujourd'hui son meilleur buteur avec... 4 réalisations toutes compétitions confondues.
Le LOSC s'est manifesté auprès de l'Ajax pour Sigthorsson
Ce flou entourant l'effectif lillois agace aujourd'hui sérieusement René Girard. Ajoutez à cela l'échec du dossier Petar Skuletic, l'élimination peu glorieuse de la Coupe de France par Bastia, et vous obtenez un entraîneur du LOSC de nouveau sur les nerfs. «II va falloir se dire les choses. Il faut arrêter de rigoler. On n'est pas dans une bonne période… On a quatre, cinq joueurs sur le carreau, quatre autres partis à la CAN. Et ce mercato m'emmerde beaucoup : ça vient, ça ne vient pas, ça part, ça reste. C'est une situation très ambiguë qui n'est pas faite pour travailler dans de bonnes conditions», lâchait Girard après la défaite 2-0 en Corse ce samedi.
Après avoir également été contraint de renoncer à l'Argentin Lisandro Lopez et laissé filer Hatem Ben Arfa du côté de Nice, le LOSC pourrait se rabattre sur un attaquant de l'Ajax Amsterdam. Selon le quotidien De Telegraaf, Kolbeinn Sigthorsson (24 ans) figurerait en effet en bonne position sur les tablettes du club nordiste. Lille se serait déjà manifesté auprès de la formation néerlandaise pour lui faire part de son intérêt pour le joueur qu'on avait notamment vu à l'oeuvre face au Paris Saint-Germain cette saison en Ligue des Champions. A noter tout de même que les Queens Park Rangers seraient également sur les rangs pour accueillir l'attaquant en janvier. Une contrariété supplémentaire pour Girard...
Connaissez-vous Sigthorsson ? Serait-il une bonne recrue pour Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.