Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon saute sur l'occasion pour un jeune talent de Metz

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2015 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un renfort offensif, Lyon discute avec le FC Metz pour le transfert de l'attaquant Maxwell Cornet. Placardisé chez les Grenats, l'international français U19 serait une recrue peu coûteuse pour l'OL.

Transfert : Lyon saute sur l'occasion pour un jeune talent de Metz
Cornet pourrait quitter Metz pour Lyon cet hiver

Avec la blessure de Yassine Benzia et les départs à la CAN de Mohamed Yattara et Clinton N'Jie, l'Olympique Lyonnais ne possède plus que deux attaquants pour les prochaines semaines : Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Autant dire qu'Hubert Fournier souhaite ardemment l'arrivée d'un renfort offensif durant le prochain mercato.

Ces derniers jours, l'OL a tenté le coup pour un prêt de Sebastian Giovinco. Comme nous vous l'évoquions cette semaine, le club rhodanien a engagé des négociations avec la Juventus sans vraiment trop y croire. On ne sait jamais... Mais c'est plutôt du côté de la Ligue 1 que Lyon devrait piocher pour se renforcer. En effet, le quotidien Le Parisien évoque des discussions très avancées avec le FC Metz pour le jeune attaquant Maxwell Cornet (18 ans).

Cornet placardisé à Metz

Grand espoir du club messin, l'international français des moins de 19 ans n'a cependant pas disputé la moindre minute cette saison. La raison ? Le joueur est placardisé suite à son refus de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain. «Je lui souhaite de réussir, mais je ne suis pas sûr qu'il emprunte le bon chemin. Il répond trop aux sirènes» , avait lâché le vice-président Carlo Molinari en novembre dernier.

Lyon devrait donc profiter de la situation contractuelle de Cornet pour réaliser un transfert sans dépenser trop d'argent. Le FC Metz doit en effet vendre son joueur en janvier pour espérer récupérer quelques liquidités et ne pas le voir partir libre en fin de saison. Une aubaine pour l'OL dont les moyens financiers sont toujours limités et qui récupérerait un nouveau joueur prometteur pour compléter un effectif qui ne manque pas de jeunes talents.

Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Cornet à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB