Transfert : Wenger pourrait empêcher Sanogo de rejoindre Bordeaux
En quête d'un attaquant pour renforcer son secteur offensif, Bordeaux espère obtenir le prêt de Yaya Sanogo. Si l'opération semblait en bonne voie, Arsène Wenger pourrait finalement faire capoter l'affaire. Une mauvaise nouvelle pour Willy Sagnol qui va être privé de Cheikh Diabaté pour un bon moment...
Meilleur buteur des Girondins cette saison (8 buts en championnat), Cheikh Diabaté va manquer aux Marine et Blanc durant la seconde moitié de saison. Le Malien souffre des genoux depuis des années et après plusieurs semaines de tergiversation, une décision a été prise.
Diabaté va être opéré
L'attaquant bordelais de 26 ans va être opéré du tendon rotulien dans les prochains jours. Une intervention chirurgicale qui doit lui permettre de recouvrer tous ses moyens physiques mais qui le privera de compétition pendant quatre mois, a annoncé le club ce jeudi. Autant dire que sa saison est quasi terminée.
Conséquence, Diabaté ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations pour laquelle il avait été sélectionné par le sélectionneur du Mali, Henryk Kasperczak. Un crève-coeur pour le joueur qui avait très envie de défendre les couleurs de son pays. Mais aussi un problème pour Willy Sagnol qui va donc être privé de son meilleur atout offensif.
Wenger hésite pour Sanogo
L'entraîneur bordelais espère pouvoir le remplacer numériquement par Yaya Sanogo. Mais alors que son prêt est pressenti depuis plusieurs jours, l'opération est visiblement loin d'être certaine. En effet, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger préfèrerait «que Sanogo aille dans un club de Premier League» , rapporte RMC. Ce qui favoriserait son acclimatation au championnat anglais. Aston Villa serait sur les rangs. Bordeaux saura-t-il convaincre Wenger de la pertinence de le laisser revenir en Ligue 1 ?
Que vous inspirent les cas Diabaté et Sanogo ? Pour end ébattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...