ASSE : Galtier, Perrin, Ruffier, Gomis... Caïazzo fait le point
Le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo est monté au créneau pour répondre aux rumeurs de départs et d'arrivées qui entourent le club depuis plusieurs jours...
Ces derniers jours, les rumeurs autour de Saint-Etienne se sont multipliées. Stéphane Ruffier dans le collimateur de l'AS Rome, Loïc Perrin dans le viseur d'Arsenal, Christophe Galtier sur les tablettes de Newcastle... Mais aussi Bafétimbi Gomis qui pourrait signer son retour dans le Forez.
Galtier, Perrin et Ruffier ne partiront pas
Le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo a mis les choses au point. «Les rumeurs concernant Galtier, comme celles qui concernent Ruffier et Perrin : c'est du pipeau ! (...) Que ce soit Ruffier ou Perrin, ils ont signé un nouveau contrat en octobre. Je ne comprends pas le sens de ces rumeurs si ce n'est pour inquiéter nos supporters» , a-t-il répondu à Eurosport.
S'il ne veut pas bloquer leur carrière en cas de proposition qui leur permettrait de franchir un palier, le dirigeant stéphanois en est persuadé : «ils ne trouveront nulle part un aussi beau challenge que de terminer sur le podium de L1 avec l'ASSE» , a-t-il estimé, avant de préciser que les Verts n'ont pas besoin de vendre cet hiver pour boucler leur budget.
Trois recrues... en interne
Si elle n'est pas vendeuse, l'ASSE n'est pas non plus acheteuse. «Nous aurons trois recrues cet hiver, nos trois blessés de longue date : Clerc, Saint-Maximin et Erding. C'est tout. Voilà qui comblera les départs de Diomandé, Pogba et Gradel pour la CAN. Notre groupe ne bougera pas sauf opportunité exceptionnelle» , a-t-il annoncé à Eurosport.
Gomis peut-il être considéré comme une opportunité exceptionnelle ? «Gomis reviendra un jour à Saint-Etienne, c'est évident. Il ne signera pas lors de ce mercato, c'est trop tôt. Mais il finira sa carrière ici et pas à 38 ans» , a affirmé Caïazzo. En attendant, la panthère pourrait rejoindre Crystal Palace. Au rayon des départs comme des arrivées, les Verts ne devraient donc pas animer le mercato hivernal.
Saint-Etienne peut-il se passer de recruter cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...