OM : destins croisés pour Fanni et Morel, Doria proposé à l'Inter, Samba veut être prêté
Après un séjour au sein du loft marseillais, Rod Fanni a su en sortir pour finalement gagner sa place de titulaire à l'OM. Mais l'ancien Rennais quittera tout de même Marseille à l'issue de son contrat en juin prochain. Jérémy Morel pourrait au contraire prolonger. Si Doria a lui été proposé à l'Inter Milan, Brice Samba souhaite être prêté cet hiver.
Placé dans le loft marseillais durant l'été, Rod Fanni a su en sortir pour finalement gagner ses galons de titulaire au sein de la défense centrale de l'Olympique de Marseille. Très apprécié de Marcelo Bielsa désormais, l'ancien Rennais vit tout de même ses derniers mois sur la Canebière. En fin de contrat en juin prochain, Fanni a fait le choix de quitter l'OM à l'issue de celui-ci, rapporte L'Equipe.
Le défenseur de 33 ans a même été approché par plusieurs clubs en vue du mercato hivernal, ce qui aurait permis au club phocéen de récupérer une petite indemnité de transfert, mais il souhaite terminer la saison à l'OM avant de relever un nouveau, et peut-être dernier, défi. Pour Jérémy Morel (30 ans), la situation est totalement inverse. Titulaire surprise en charnière centrale en début de saison, le défenseur marseillais a perdu sa place sur blessure. Mais pas la confiance de son entraîneur.
Doria proposé à l'Inter Milan, Samba veut être prêté
L'ancien Lorientais, en fin de contrat en juin prochain lui aussi, pourrait prolonger son bail à l'OM. Alors que des clubs anglais se sont récemment manifestés auprès de son entourage, Morel devrait bientôt se voir offrir une proposition de prolongation de contrat de la part des dirigeants olympiens. Et la priorité du joueur va à Marseille faisait savoir son entourage début décembre.
Enfin, concernant le cas Doria (20 ans), alors qu'il se murmure que l'OM n'aurait pas l'intention de le céder, définitivement ou en prêt, en janvier, le jeune défenseur brésilien aurait tout de même été proposé à l'Inter Milan ces derniers jours. Inquiet pour sa place au sein de l'équipe du Brésil Espoirs et son brassard de capitaine, l'ancien joueur de Botafogo voit aujourd'hui son entourage, qui doit s'entretenir avec la direction marseillaise début janvier, tenter de lui trouver une issue de secours.
A noter également que l'Olympique de Marseille pourrait voir partir cet hiver la doublure de Steve Mandanda, Brice Samba (20 ans). Le deuxième portier marseillais, en froid avec l'entraîneur des gardiens du club, Stéphane Cassard, souhaite être prêté pour la seconde partie de saison.
Que pensez-vous des cas Fanni et Morel ? Le premier a-t-il raison de vouloir quitter l'OM en fin de saison et les dirigeants marseillais doivent-ils prolonger le contrat du second ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.