Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un vrai match nul - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 ASSE)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2014 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match d'un tout petit niveau, l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne n'ont pu se départager (0-0). Même à dix contre dix pendant près d'une heure, les deux équipes n'ont jamais réellement cherché à se découvrir...

Un vrai match nul - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 ASSE)
Carlos Eduardo et Diomandé n'ont pas terminé ce match.

Un carton rouge partout, mais un score nul et vierge entre l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne ce dimanche (0-0). Un résultat logique quand aucune des deux équipes ne tente d'emballer la partie...

Après une première demi-heure très timide de part et d'autre, le rythme s'accélérait un peu. Et sur une belle volée de Mollo, il fallait un Pouplin vigilant pour empêcher l'ouverture du score des Stéphanois. Puis intervenait l'événement de cette première période.

Diomandé et Carlos Eduardo au vestiaire à la 37e minute

Accroché par Diomandé, Carlos Eduardo avait le mauvais réflexe de s'essuyer les crampons. Le milieu niçois écopait d'un rouge direct, et le Stéphanois recevait lui un second avertissement, synonyme d'exclusion également. Une décision de M. Jaffredo qui semble logique à la vue des images.

Tout juste quelques banderilles en fin de match

Même avec deux acteurs en moins sur la pelouse en deuxième période, le spectacle restait soporifique. Juste un coup franc de Bauthéac dévié par van Wolfswinkel faisait trembler Ruffier. Dans l'autre camp, Monnet-Paquet, d'une belle volée, obligeait Pouplin à se détendre. Gradel, lui, trouvait le poteau sur une frappe en angle fermé. Il aurait toutefois fallu se réveiller avant et appuyer davantage sur l'accélérateur pour espérer prendre plus qu'un point dans cette rencontre.

La note du match : 3/10

On s'est ennuyé ferme à l'Allianz Riviera entre deux équipes qui ont joué avant tout pour ne pas perdre. Seul l'incident de la fin de première période entre Diomandé et Carlos Eduardo est venu nous tirer de notre sommeil...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Florentin Pogba (6/10)

Très solide en charnière centrale, le frère de l'international tricolore de la Juventus Turin Paul Pogba a une nouvelle fois justifié la confiance de Christophe Galtier. De nombreux duels gagnés. Même s'il a déjà été plus sollicité au cours de sa carrière évidemment...

NICE :

Simon Pouplin (6) : s'il n'est pas malheureux sur le poteau de Gradel en fin de match, il est vigilant auparavant sur les volées de Mollo et Monnet-Paquet.

Lloyd Palun (5) : il a tenté de prendre son couloir droit offensivement mais sans réussite. Des intentions mais pas la réalisation.

Romain Genevois (5) : il n'a pas eu à véritablement s'employer en charnière centrale. Sérieux dans l'ensemble.

Mathieu Bodmer (5) : il a multiplié les petites fautes sur van Wolfswinkel mais M. Jaffredo a toujours sifflé en sa faveur. L'expérience ?

Jordan Amavi (5) : on l'a beaucoup vu sur son côté gauche, mais pour du bon et du moins bon. Quelques interventions défensives importantes mais aussi du déchet dans ses transmissions.

Nampalys Mendy (5) : le milieu de terrain niçois a bataillé dans l'entrejeu, mais sans jamais chercher à prendre de risque au niveau de ses passes.

Albert Rafetraniaina (5) : comme Mendy, il a fourni des efforts au milieu de terrain, sans se signaler particulièrement. Remplacé à la 67e minute par Didier Digard (non noté).

Valentin Eysseric (4) : il a parfois tenté sa chance sur des frappes lointaines, mais sans succès. Il n'a jamais su mettre le coup d'accélérateur qui aurait pu déstabiliser l'arrière-garde stéphanoise.

Carlos Eduardo (0) : il avait réussi un joli dribble sur Diomandé en fin de première période, mais il a le malheur de s'essuyer les crampons sur le Stéphanois. Il est donc allé prendre sans douche dès la 37e minute. Le joueur prêté par le FC Porto pourrait en prime écoper de plusieurs matchs de suspension pour son mauvais réflexe.

Eric Bauthéac (4) : régulièrement au sol, l'ailier gauche des Aiglons n'a jamais été véritablement en mesure de s'illustrer cet après-midi. Remplacé à la 88e minute par Julien Vercauteren (non noté).

Alassane Pléa (3) : très discret devant, il n'a pas su se défaire du marquage de la charnière centrale des Verts. Remplacé à la 82e minute par Dario Cvitanich (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : une seule frayeur sur un coup franc de Bauthéac dévié par van Wolfswinkel et c'est tout. Tranquille aujourd'hui.

Kévin Théophile-Catherine (5) : le latéral droit stéphanois a réussi à tenir Bauthéac en respect. Plutôt brouillon offensivement en revanche.

Paul Baysse (6) : sans avoir à véritablement s'employer, il a bien tenu sa partie en charnière centrale. Sérieux.

Florentin Pogba (6) : lire le commentaire ci-dessus.

Franck Tabanou (5) : pas embêté défensivement, il aurait pu apporter un vrai plus devant. Mais ça n'a pas été le cas. Très peu de réussite dans ses centres.

Ismaël Diomandé (0) : averti à deux reprises, il a été exclu dès la 37e minute par M. Jaffredo. Trop agressif, le milieu de terrain stéphanois devra faire preuve d'un peu moins d'engagement à l'avenir.

Renaud Cohade (5) : le capitaine stéphanois du jour n'a pas démérité au milieu de terrain. Mais il n'a pas toujours cherché à jouer vers l'avant. Pas de prise de risque.

Romain Hamouma (4) : aligné sur le côté droit, l'ancien Caennais a tenté de semer le trouble au sein de la défense niçoise, mais sans grand succès. Brouillon dans ses intentions. Remplacé à la 62e minute par Max-Alain Gradel (non noté), qui touche le poteau sur une frappe en angle fermé en fin de match.

Benjamin Corgnet (3) : décevant au poste de meneur de jeu avec très peu d'influence sur les offensives de son équipe, il a fait les frais de l'exclusion de Diomandé en étant remplacé à la pause par Fabien Lemoine (6), qui a tenu son rang au milieu et a tenté d'accélérer un peu en fin de match.

Yohan Mollo (4) : comme Hamouma ou Corgnet, il n'a pas su peser sur cette rencontre. Simplement une bonne reprise en angle fermé en première période à signaler le concernant. Remplacé à la 72e minute par Kévin Monnet-Paquet (non noté), auteur d'une bonne reprise en fin de match.

Ricky van Wolfswinkel (3) : jamais servi dans de bonnes conditions devant, le Néerlandais n'a pas su se signaler aujourd'hui. Brouillon en prime. Même en fin de match, alors qu'il peut tenter sa chance, il préfère revenir en arrière...

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 18e journée
Nice 0-0 Saint-Etienne (0-0)
Allianz Riviera (Nice)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Avertissements : Bauthéac (75e) pour Nice ; Diomandé (29e, 37e), Hamouma (34e) pour Saint-Etienne
Exclusions : Carlos Eduardo (37e) pour Nice ; Diomandé (37e) pour Saint-Etienne

Nice : Pouplin - Palun, Genevois, Bodmer (cap.), Amavi - Mendy, Rafetraniaina (Digard, 67e) - Eysseric, Carlos Eduardo, Bauthéac (Vercauteren, 88e) - Pléa (Cvitanich, 82e). Entraîneur : Claude Puel.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Baysse, Pogba, Tabanou - Diomandé, Cohade (cap.) - Hamouma, Corgnet (Lemoine, 46e), Mollo (Monnet-Paquet, 72e)- Van Wolfswinkel. Entraîneur : Christophe Galtier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB