Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : coup de pompe malvenu dans la capitale avant un mois chargé...

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2014 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain laisse perplexe. Vainqueurs contre Nice samedi (1-0), les Parisiens ont livré un match à deux visages, absents des débats pendant près d'une heure. Joueurs et entraîneurs ont leur bouc émissaire : la fatigue. Mais le calendrier n'autorise pas de relâchement…

PSG : coup de pompe malvenu dans la capitale avant un mois chargé...
Zlatan Ibrahimovic devra vite retrouver son meilleur niveau

Les mots de Nasser Al-Khelaifi n'ont pas franchement suffi. Satisfait des récentes performances du Paris Saint-Germain, le président du club attendait des prestations plus convaincantes. Mais contre les Aiglons, les Bleu et Rouge ont joué une demi-heure, certes convaincante, avant de se relâcher. Sans conséquence, mais le doute subsiste.

Un PSG bout de souffle ?

Ce troisième match en 10 jours a semblé peser dans les jambes de Thiago Silva & co. La fatigue, le bouc émissaire idéal pour le défenseur brésilien. «. Il y a sans doute eu de la fatigue. Nous jouons tous les trois jours et cela est difficile quand nous affrontons des équipes qui ont une semaine de récupération avant de nous affronter» , a-t-il précisé.

Un constat partagé par Laurent Blanc. «On a fait des erreurs et eu beaucoup de déchet technique dans notre jeu. C'est peut-être en grande partie dû à la fatigue» , a-t-il insisté en conférence de presse. Sans convaincre, Paris a pourtant enchaîné une 9e victoire consécutive, et reste invaincu cette saison. Sur le papier la situation est réjouissante, et le coach en est conscient. «Il y a un mois de ça, le PSG aurait peut-être fait un nul et, là, on a gagné et pas pris de buts» , a souligné Laurent Blanc.

Un calendrier épouvant…

Certains diront que les Parisiens ont déjà coché la date du mercredi 10 décembre, et un déplacement décisif sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des Champions. Un nul ou une victoire permettra au PSG de conserver la tête de son groupe. Mais cinq autres matchs sont au programme d'ici la trêve hivernale, avec au moins 4 déplacements. Deux matchs par semaine, un lot habituel pour les champions de France en titre.

Laurent Blanc en est conscient. Contre Nice, un match à domicile contre une équipe jeune, l'entraîneur avait pris le parti de faire tourner son effectif. Les latéraux Lucas Digne et Serge Aurier étaient titulaires. Thiago Silva et Thiago Motta, absents contre l'Ajax Amsterdam en milieu de semaine, faisaient leur retour tandis que Lucas retrouvait sa place dans le onze de départ. Mais cette rotation d'effectif ne s'est pas concrétisée par un regain de forme sur le terrain. Le PSG a encore trois semaines à tenir, à s'économiser et, insolent selon certains, à poursuivre son impressionnante série.

Et vous, êtes-vous inquiets de l'état de forme du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB