Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux enfonce un peu plus le LOSC - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Lille)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2014 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux a repris sa marche en avant en s'imposant contre Lille (1-0) dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Un nouveau revers pour le LOSC qui a craqué en seconde période face à Diabaté...

Bordeaux enfonce un peu plus le LOSC - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Lille)
Maurice-Belay s'échappe sous les yeux de Mavuba

Après sa défaite à Marseille (3-1) le week-end dernier, Bordeaux s'est relancé face à Lille (1-0) qui concède là sa 5e défaite consécutive à l'extérieur sans avoir marqué le moindre but et son 10e match sans victoire toutes compétitions confondues ! Ce succès permet aux troupes de Sagnol (qui ont gardé leur cage inviolée pour la première fois depuis la 1ère journée !) de reprendre la 4e place à égalité avec Lyon (3e, 1 match en moins).

Touré, seul coup d'éclat d'une première mi-temps décevante

Les Lillois ayant joué en Ligue Europa moins de 72 heures auparavant, les Bordelais ont voulu profiter de la fatigue adverse pour prendre rapidement les devants en mettant la pression d'entrée. Ils ont failli y parvenir après seulement 4 minutes. Après une course en solitaire de 70 mètres, Touré expédiait sa frappe à l'entrée de la surface sur le poteau ! Rolan reprenait de près mais l'arbitre refusait logiquement son but pour hors-jeu.

Après un début de match à l'avantage des Marine et Blanc, les approximations techniques se succédaient de part et d'autre et un faux-rythme s'installait. Sous les yeux de Girard assis en tribune car suspendu, aucune des deux équipes ne parvenait réellement à prendre l'ascendant dans le jeu et les occasions se faisaient désirer. Face à des Bordelais manquant de vitesse, de mouvement et d'imagination, Roux obligeait Carrasso à une belle parade peu avant la mi-temps.

Bordeaux accélère et trouve la faille

Après la pause, les Girondins revenaient avec de meilleures intentions et ne tardaient pas à menacer des Lillois contraints de se replier. D'abord par Touré et Contento qui échouaient sur Kjaer, puis sur un corner direct de Touré sur le poteau ! Face au 4-3-1-2 lillois, les Bordelais trouvaient des espaces sur les ailes et la faille par Diabaté sur un centre de Maurice-Belay (62e, 1-0). Un but fatal aux Lillois qui n'ont pas réussi à hausser leur niveau durant la dernière demi-heure et ne pouvaient donc pas espérer revenir au score.

La note du match : 6/10

Dans un stade loin d'être plein, la rencontre n'a pas atteint des sommets, tant sur le plan technique qu'en termes de rythme, d'intensité et de spectacle. Une nouvelle fois, les Lillois n'ont pas proposé grand chose offensivement, face à des Bordelais montés en régime en seconde période.

Le but

- Mariano s'avance sur l'aile droite et ouvre parfaitement en profondeur pour Maurice-Belay qui pénètre dans la surface face à Rozehnal et réussit à centrer de l'extérieur du gauche pour la reprise à bout portant de Diabaté. (62e, 1-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thomas Touré (6,5/10)

Il a donné le ton dès la 4e avec un rush de 70 mètres conclu par une belle frappe enroulée sur le poteau ! Il a de nouveau touché le bois en seconde mi-temps sur un corner direct. Il a pesé sur la défense lilloise par sa force de percussion et sa technique balle au pied.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (6) : si ce n'est une parade peu avant la mi-temps, il n'a quasi rien eu à faire.

Mariano (6,5) : impliqué sur l'ouverture du score, il a été très actif dans son couloir droit et précieux défensivement, notamment en couverture de ses axiaux.

Lamine Sané (6) : de retour en charnière, il a stabilisé sa défense et n'a rien laissé passer.

Nicolas Pallois (6) : comme Sané, il a réussi son match, avec des interventions propres.

Diego Contento (5,5) : moins en vue que Mariano, il a toutefois bien bloqué son couloir et soigné sa relance.

Jaroslav Plasil (6) : un match maîtrisé dans l'entrejeu où il a récupéré de nombreux ballons et a bien aiguillé le jeu.

Abdou Traoré (4) : un match discret au milieu de terrain où il a eu peu d'influence. Remplacé à la 63e par Grégory Sertic (non noté).

Thomas Touré (6,5) : lire ci-dessus.

Diego Rolan (4,5) : de nombreux efforts notamment dans le repli défensif, mais trop de déchet offensivement avec beaucoup de ballons perdus. Remplacé à la 87e par Younes Kaabouni (non noté).

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : décisif sur l'ouverture du score avec un bon appel suivi d'un centre parfait, il a peu touché le ballon par ailleurs. Remplacé à la 74e par Henri Saivet (non noté).

Cheick Diabaté (6) : imprécis techniquement, il a toutefois réussi le plus important, à savoir marquer le seul but du match. Il a souvent servi de point d'ancrage en attaque.

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : sauvé à deux reprises par ses poteaux, il ne peut rien sur le but de Diabaté.

Adama Soumaoro (5) : axial de formation mais positionné sur le côté droit de la défense, il ne s'est pas trop aventuré au-delà de la ligne médiane et a souffert en seconde mi-temps.

Simon Kjaer (5) : une double intervention décisive face à Touré et Contento en début de seconde mi-temps, mais devancé par Diabaté sur l'ouverture du score.

Marko Basa (5,5) : une bonne première mi-temps durant laquelle il a muselé Diabaté. Touché à la cuisse gauche et remplacé à la 45e par David Rozehnal (5) qui n'a pas pu stopper Maurice-Belay sur l'ouverture du score.

Djibril Sidibé (4) : il a perdu beaucoup de ballons sur son côté gauche où les montées de Mariano l'ont mis en danger. Averti à la 54e pour une semelle sur Mariano.

Rio Mavuba (5,5) : il a bien bloqué l'accès dans l'axe et n'a pris aucun risque à la relance.

Jonathan Delaplace (4) : actif à la récupération, il a souvent rendu le ballon aux Bordelais et n'a pas pesé offensivement.

Idrissa Gueye (4) : une bonne activité à la récupération, beaucoup moins dans l'utilisation du ballon.

Marvin Martin (3) : un nouveau match sans saveur au poste de meneur de jeu, où il a été bien pris par les milieux bordelais. Remplacé à la 73e par Florent Balmont (non noté).

Divock Origi (3) : peu inspiré en attaque, il n'a pas pesé sur les débats. Remplacé à la 81e par Ronny Rodelin (non noté).

Nolan Roux (4) : il signe la meilleure occasion du match du LOSC et a par ailleurs vécu un match compliqué face aux défenseurs bordelais.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 15e journée
FC Girondins de Bordeaux - Lille OSC : 1-0 (0-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Nicolas Rainville
But : Diabaté (62e)
Avertissement : Sidibé (54e)

Bordeaux : Carrasso - Mariano, L. Sané, Pallois, Contento - Plasil, A. Traoré (Sertic, 63e) - T. Touré, Rolan (Kaabouni, 87e), Maurice-Belay (Saivet, 74e) - Diabaté. Entraîneur : Willy Sagnol.

Lille : Enyeama - Soumaoro, Kjaer, Basa (Rozehnal, 45e), Sidibé - Delaplace, Mavuba, Gueye - M. Martin (Balmont, 73e) - Origi (Rodelin, 81e), Roux. Entraîneur : René Girard.

L'ancien Bordelais (et Parisien) Pauleta a donné le coup d'envoi fictif du match

Les Bordelais félicitent Diabaté

Diabaté tout sourire après son but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB