Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : ça chauffe pour Gignac, Paris cherche le successeur de Lavezzi, bye-bye Moutinho, Toulalan et Kurzawa ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2014 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça chauffe pour Gignac, Paris cherche le successeur de Lavezzi, Moutinho, Toulalan et Kurzawa s'éloignent de Monaco, l'OM pense à Gameiro, Liverpool a déjà sorti le carnet de chèques… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : ça chauffe pour Gignac, Paris cherche le successeur de Lavezzi, bye-bye Moutinho, Toulalan et Kurzawa ?
André-Pierre Gignac pourrait filer en Italie... ou en Russie.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1 – Ça chauffe pour Gignac !

Auteur d'une superbe saison pour le moment (11 buts en 14 matchs de L1) et surtout en fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac plaît à plusieurs clubs anglais, dont Arsenal. Mais l'avenir de l'attaquant marseillais pourrait plutôt passer vers l'Italie, où on dit l'Inter Milan très intéressé. Pour l'ex-gloire de l'OM Jean-Pierre Papin, l'ancien Toulousain serait d'ailleurs une excellente recrue pour les Nerazzurri.

Mais en Russie, le Dynamo Moscou semble pressé de récupérer l'international tricolore au plus vite. La formation russe où évolue déjà Mathieu Valbuena pourrait en effet tenter sa chance dès cet hiver avec une offre de 6 millions d'euros. De quoi faire réfléchir l'Olympique de Marseille. Certes, Gignac est très important sportivement, mais le club phocéen pourrait récupérer une belle somme d'argent en le cédant en janvier alors qu'il n'aura rien six mois plus tard...

2 – Paris cherche le successeur de Lavezzi

Sous contrat jusqu'en juin 2016, Ezequiel Lavezzi ne devrait pas prolonger au Paris Saint-Germain, contrairement à quelques-uns de ses petits camarades (Pastore, Van der Wiel, Chantôme, Maxwell...). Au contraire, le club de la capitale envisagerait plutôt de le céder en fin de saison, à un an du terme de son contrat, et chercherait même d'ores et déjà son successeur. Plusieurs noms ont circulé cette semaine. On a ainsi parlé du Rennais Paul-Georges Ntep, de l'Argentin du Benfica Lisbonne Nicolas Gaitan, voire d'Angel Di Maria, que Manchester United pourrait céder un an seulement après son arrivée. Mais c'est surtout le Danois de Tottenham Christian Eriksen qui intéressait aujourd'hui les champions de France.

3 – Moutinho, Toulalan et Kurzawa s'éloignent de Monaco

Après James Rodriguez et Radamel Falcao l'été dernier, l'AS Monaco pourrait continuer à voir ses meilleurs éléments s'envoler ailleurs. Joao Moutinho pourrait être le premier à quitter la Principauté en 2015. L'ancien joueur du FC Porto est annoncé en Angleterre (Arsenal, Manchester United et Tottenham) en janvier prochain. En fin de saison, c'est Jérémy Toulalan, dont le contrat sera terminé, qui fera très probablement ses valises. Ayant envie de retrouver sa région nantaise, le capitaine de l'ASM pourrait effectuer un retour remarqué au FC Nantes. A condition qu'il fasse un gros effort financier... Enfin, le talentueux latéral gauche de l'équipe Layvin Kurzawa pourrait lui aussi faire ses valises. Direction l'Angleterre où Manchester City s'efforce de le séduire actuellement. Le nouvel international tricolore a d'ailleurs rencontré les dirigeants mancuniens en marge du match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi.

Une boîte de mouchoirs pour les supporters monégasques, s'il vous plaît.

4 – L'OM pense à Gameiro

En quête d'un successeur à André-Pierre Gignac, qui devrait quitter le club en fin de saison à l'issue de son contrat, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. A en croire la presse espagnole, le club phocéen songerait notamment à Kevin Gameiro. L'ancien Parisien, aujourd'hui au FC Séville, est resté discret au sujet de son avenir dans les colonnes d'Estadio Deportivo. «Je ne peux pas parler de cela, a d'abord indiqué l'attaquant français. Pour le moment, je suis très bien ici, à Séville. Dans un grand club et une ville fantastique, où j'adore vraiment vivre... Personne ne sait ce qui m'attend ensuite.»

Suivi lui aussi, le Suédois John Guidetti a finalement peu de chances pour sa part de débarquer sur la Canebière l'été prochain. Le jeune attaquant, prêté par Manchester City au Celtic Glasgow, devrait s'engager pour plusieurs saisons avec le club écossais.

5 – Liverpool a déjà sorti le carnet de chèques

Seulement 12e de Premier League après 12 journées, Liverpool est en petite forme en ce début de saison. Brendan Rodgers compte bien relancer la machine en 2015 en recrutant trois nouveaux joueurs lors du mercato hivernal. Le manager des Reds compterait déjà s'offrir un nouveau gardien, et pas des moindres, puisqu'on parle de Petr Cech, numéro deux à Chelsea et pas vraiment satisfait de son sort. Un transfert estimé à 9 millions d'euros. En attaque, Rodgers souhaiterait recruter l'attaquant du FC Porto Jackson Martinez, qui brille notamment en Ligue des Champions cette saison. Une offre de 37 millions d'euros serait déjà en préparation. Enfin, Liverpool serait également prêt à débourser 12 millions d'euros pour le jeune milieu de terrain anglais de Norwich, Nathan Redmond.

De quoi faire un peu oublier Simon "Dracula" Mignolet à Bruce Grobbelaar...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 29 novembre à 12h

C'est officiel :

- Le latéral gauche du FC Metz Gaëtan Bussmann a prolongé jusqu'en 2017.
- Galatasaray s'est séparé de son entraîneur Cesare Prandelli.
- Avram Grant est le nouveau sélectionneur du Ghana.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Willy Sagnol s'est dit prêt à accueillir Thierry Henry à Bordeaux.
- Le milieu de terrain du Bayern Munich Sebastian Rode pourrait être prêté à Bordeaux en janvier.
- Gregory Van der Wiel, sous contrat jusqu'en 2016, discute d'une prolongation avec le PSG. Tout comme Javier Pastore.
- En fin de contrat en juin prochain, Clément Chantôme pourrait prolonger au PSG. De même que le Brésilien Maxwell. A l'inverse, Nicolas Douchez devrait être laissé libre et Zoumana Camara pourrait lui mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.
- Jean-Michel Aulas souhaite conserver Yoann Gourcuff à Lyon la saison prochaine.
- En fin de contrat, Rio Mavuba quittera Lille l'été prochain et attend des offres.
- Le défenseur danois du LOSC Simon Kjaer plaît à la Juventus Turin.
- Le Club Africain souhaite conserver Saber Khalifa, prêté par l'OM cette saison.
- Le Montpelliérain Anthony Mounier pourrait se laisser tenter par une aventure à l'étranger la saison prochaine.
- Pas dans les plans de Philippe Montanier, Jean II Makoun devrait quitter Rennes en janvier. Sunderland et West Ham sont intéressés.
- Le latéral droit bastiais Drissa Diakité, en fin de contrat en juin, intéresse plusieurs clubs anglais dont le promu Burnley.
- Pas satisfait de son sort à Wigan (D2 anglaise), l'attaquant Andy Delort souhaite rentrer en France et se verrait bien à Montpellier.

A l'étranger :

- Le défenseur français de Chelsea Kurt Zouma pourrait être prêté au Besiktas Istanbul cet hiver.
- Roberto Mancini souhaiterait recruter l'attaquant de Manchester United Robin van Persie à l'Inter Milan.
- José Mourinho a démenti tout intérêt de Chelsea pour l'Allemand du Borussia Dortmund Marco Reus.
- Manchester United devrait offrir 25 millions d'euros à l'Atletico Madrid en janvier prochain pour le défenseur brésilien Joao Miranda.
- Arsenal s'intéresse au défenseur suisse du FC Bâle Fabian Schär.
- En fin de contrat à Querétaro, au Mexique, Ronaldinho pourrait maintenant tenter l'aventure en Afrique à Kaburscop (Angola).
- L'entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp pourrait remplacer Brendan Rodgers à la tête de Liverpool.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB