Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Rode, le joli coup du mercato ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2014 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Diego Contento l'été dernier, les Girondins de Bordeaux pourraient accueillir un autre joueur du Bayern Munich cet hiver. Le milieu de terrain allemand Sebastian Rode est en effet annoncé en prêt chez les Marine et Blanc en janvier.

Bordeaux : Rode, le joli coup du mercato ?
Sebastian Rode, de Munich à Bordeaux en janvier ?

La Coupe d'Afrique des Nations embête tout particulièrement Willy Sagnol, on le sait. Il faut dire que pour sa première saison sur le banc des Girondins, l'entraîneur bordelais sera privé début 2015 de cinq joueurs, dont trois milieux de terrain (Abdou Traoré, André Poko et Wahbi Khazri).

Pour ne pas briser la belle dynamique girondine après la trêve hivernale (Bordeaux est 4e du classement ce samedi matin après la défaite de Nantes à Marseille vendredi), l'ex-latéral droit de l'équipe de France compte bien demander du renfort dans l'entrejeu à ses dirigeants en janvier. Et Sagnol a de bonnes chances d'être entendu.

Guardiola fait régulièrement appel à lui

A en croire des bruits venant d'Allemagne, d'un journaliste de Bild notamment, après le latéral gauche Diego Contento l'été dernier, les Girondins pourraient accueillir un autre joueur du Bayern Munich cet hiver : Sebastian Rode (24 ans). Le milieu de terrain allemand devrait en effet terminer la saison en prêt chez les Marine et Blanc.

Un joli coup en perspective pour le club aquitain. Soumis à une forte concurrence en Bavière, celui qui a débarqué à Munich durant l'intersaison en provenance de l'Eintracht Francfort est néanmoins régulièrement utilisé par Josep Guardiola cette saison (12 matchs toutes compétitions confondues dont 4 titularisations).

«C'est l'incarnation du professionnalisme»

«C'est un vrai professionnel, l'incarnation du professionnalisme, du dynamisme. Je suis certain qu'il va apporter beaucoup d'enthousiasme et d'élan à notre équipe», disait de lui le directeur sportif munichois Matthias Sammer lors de sa signature au Bayern en avril dernier.

Rode n'échapperait donc pas à la rigueur allemande si chère à Sagnol. Un joli coup en perspective assurément pour les Girondins.

Connaissez-vous Rode ? Que pensez-vous de ce joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB