Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : avec Fekir, Lyon tient son Messi !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2014 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux jours du très attendu derby Saint-Etienne-Lyon, Jean-Michel Aulas tient la grande forme. Au point de comparer son jeune attaquant Nabil Fekir à un certain Lionel Messi. Le président de l'OL s'est également exprimé ce vendredi sur Yoann Gourcuff, qu'il souhaite conserver. Mais à une condition...

Lyon : avec Fekir, Lyon tient son Messi !
Jean-Michel Aulas est en forme à l'approche du derby.

Dimanche 30 novembre est un grand jour pour Jean-Michel Aulas. Oui, car c'est jour du derby. A l'approche de ce grand rendez-vous pour son club, le président lyonnais est comme un enfant au pied du sapin, prêt à découvrir ce que lui réserve le Père Noël. En espérant avoir été gâté. Pour JMA, le cadeau souhaité est le même chaque année : une victoire contre Saint-Etienne.

«Le président est déjà dans son derby depuis quelques jours, comme l'ensemble des gens du club d'ailleurs, a indiqué l'entraîneur des Gones Hubert Fournier en conférence de presse ce vendredi. Je ne suis pas surpris qu'il y ait autant d'attente autour du derby de sa part. Le jour où la pression tombera pour lui avant ce genre de rendez-vous, je pense qu'il passera la main !» Ce jour n'est pas encore venu. Car à Geoffroy-Guichard dimanche soir (21h), Aulas sera encore animé d'une soif de victoire incroyable. Pour infliger un nouveau coup à ce vieil ennemi stéphanois et pour consolider un peu plus sa place sur le podium.

«Pour le garder, il faut qu'on soit en Ligue des Champions»

Car outre une victoire dans le derby en cette fin d'année, Aulas aimerait aussi recevoir du Père Noël un autre cadeau : un retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Ce qui lui permettrait notamment de conserver Yoann Gourcuff une année de plus au sein de son effectif. «Je souhaite qu'il reste, a assuré JMA dans les colonnes de Sud Ouest. J'ai d'excellentes relations avec lui et je pense qu'il va faire une saison de plus. Vous savez, quand il est là, c'est la ola à l'intérieur de l'équipe. On l'a bien vu contre l'OM. Il sait ce qu'on a fait pour lui. On lui a redonné son visage. Mais pour garder un joueur comme ça, il faut que l'on soit en Ligue des Champions.»

Pas complètement remis de sa blessure aux adducteurs et souffrant également du dos désormais semble-t-il, Gourcuff pourrait être contraint de renoncer au derby. A l'inverse, l'OL pourra compter sur sa pépite Nabil Fekir (10 matchs et 6 buts en L1 cette saison), suspendue à Bastia le week-end dernier (0-0). Pépite, le mot est déjà fort. Mais peut-être pas encore assez pour le président lyonnais.

«Ce qu'il montre est vraiment impressionnant»

«Nous disposons d'un effectif jeune mais talentueux. En leur faisant confiance, nous sommes dans le vrai. Sur le long terme, cela sera plus payant que de faire venir une noria de vedettes. Les voir jouer ainsi, ça dégage quelque chose. Fekir, c'est Messi, lâche carrément JMA. Il a dix matchs de Ligue 1 et ce qu'il montre est vraiment impressionnant.»

Quand on vous dit qu'Aulas est en forme avant le derby...

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas au sujet de Fekir et Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB