Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi content des résultats, pas du jeu produit...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2014 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors d'un déjeuner avec les joueurs et le staff du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rappeler les objectifs du club de la capitale pour cette saison. Le président parisien a également fait part de sa déception concernant le jeu produit par l'équipe de Laurent Blanc.

PSG : Al-Khelaïfi content des résultats, pas du jeu produit...
Al-Khelaïfi et Blanc veulent améliorer le jeu du PSG

Comme l'an passé, les joueurs et le staff du Paris Saint-Germain avaient rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi pour un déjeuner dans un restaurant du VIe arrondissement de Paris à l'approche des fêtes de fin d'année. L'occasion pour le président de faire le bilan du début de saison mais aussi d'évoquer les objectifs attendus par les dirigeants qataris pour cet exercice 2014-2015.

Al-Khelaïfi réclame un doublé

Selon le quotidien Le Parisien, Al-Khelaïfi souhaite voir le PSG faire aussi bien que la saison dernière et réclame un troisième titre de champion de France consécutif et une coupe nationale. Le patron parisien aimerait gagner la Coupe de France après le succès en Coupe de la Ligue la saison dernière. Mais remporter deux fois de suite ce trophée ne devrait pas être une déception.

Et comme on pouvait s'en douter, Al-Khelaïfi a également évoqué ses attentes concernant la Ligue des Champions, le grand objectif avoué des Qataris depuis leur arrivée à la tête du club. Après deux échecs en quarts de finale face au FC Barcelone et à Chelsea, le Paris SG doit faire mieux cette saison. La pression maintenue par le président n'est sans doute pas anodine à deux semaines d'un déplacement sur la pelouse du FC Barcelone pour tenter de conserver la première place du groupe F.

Maintenir la pression avant le Barça

Un nul suffira aux Parisiens qui possèdent un point d'avance sur les Catalans et disposent d'une meilleure différence de buts particulière. Mais en cas d'échec, Paris pourrait affronter des équipes comme le Bayern Munich, Chelsea ou encore le Real Madrid dès les huitièmes de finale. On comprend donc pourquoi Al-Khelaïfi tient à terminer premier du groupe comme il l'annonçait récemment.

Au Camp Nou, le PSG devra se montrer un peu plus inspiré que ces dernières semaines. Car si Al-Khelaïfi s'est déclaré satisfait des résultats, il a en revanche pointé du doigt la qualité du jeu produit par les hommes de Laurent Blanc, assure Le Parisien. On ne peut pas le contredire... Si Paris est toujours invaincu cette saison, la formation parisienne affiche moins de maîtrise dans ses matchs comparé à la saison passée. «Nous avons des problèmes à imposer notre philosophie de jeu» , a confirmé le Cévenol en conférence de presse ce vendredi.

Battu quatre fois sur la possession de balle

Face à l'Ajax (3-1) mardi, les Parisiens ont été dominés en terme de possession de balle (45%). C'est la quatrième fois de la saison que cela se produit après les matchs face au Barça (37%), à l'Ajax (49% à l'aller) et à l'OM (48%). Le PSG est clairement gêné contre des équipes exerçant un pressing très haut, et les pertes de balle sont d'ailleurs plus fréquentes que la saison dernière. Contre l'Ajax, Blanc a souvent pesté contre les mauvaises relances de David Luiz et Marquinhos.

Au milieu, l'absence de Thiago Motta contre les Marseillais et les Néerlandais peut aussi expliquer les lacunes observées dans l'entrejeu. Par sa vision de jeu et sa qualité de passes, l'Italien apporte une certaine sérénité, même s'il n'est pas non plus à son meilleur niveau cette saison comme la plupart de ses coéquipiers au milieu de terrain. Il sera toutefois de retour dans le groupe pour la réception de Nice samedi (17h), à l'inverse de Marco Verratti toujours ménagé après son début de pubalgie.

Attendez-vous plus du PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB