Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : comment Bielsa a relancé Lemina

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2014 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison relativement décevant sur le plan personnel, Mario Lemina a affiché un net regain de forme lors de la victoire marseillaise contre Bordeaux (3-1). Un retour au premier plan notamment dû au discours de son entraîneur Marcelo Bielsa.

OM : comment Bielsa a relancé Lemina
Lemina a peut-être lancé sa saison contre Bordeaux

Arrivé à l'Olympique de Marseille durant l'été 2013 avec son statut de champion du monde des moins de 20 ans, Mario Lemina a vécu une première saison compliquée dans la cité phocéenne. Son temps de jeu limité, aussi bien avec Elie Baup qu'avec José Anigo, et ses prestations décevantes ont poussé certains observateurs à s'interroger sur les réelles capacités de l'ancien Lorientais à s'imposer dans un club comme l'OM.

Une blessure au mauvais moment

Mais sa préparation estivale laissait présager de belles choses pour cet exercice 2014-2015. Positionné au milieu de terrain ou en défense, Lemina a aligné de bons matchs amicaux durant l'été avant de se blesser face à Bari. «Ç'a été un gros coup dur, avoue le Marseillais dans L'Equipe. Mais je ne me suis pas lamenté non plus, il fallait se relever tout de suite.»

Pendant son absence, Marseille réalise un excellent début de saison et Marcelo Bielsa décide ensuite de ne plus changer son onze de départ. Et lorsqu'il entre en jeu, Lemina ne se montre pas réellement convaincant. «Oui, j'ai eu pas mal d'échos comme quoi je n'évoluais pas à mon niveau» , a reconnu l'Olympien. Une déception pour l'entraîneur argentin qui en faisait l'un de ses hommes clés durant la préparation estivale.

Bielsa provoque le déclic

Bielsa a donc choisi de prendre les choses en main pour relancer son joueur. «Mais j'ai eu une très longue discussion avec le coach, avant Bordeaux. Il m'a demandé pourquoi j'étais bon lors des matchs amicaux et pourquoi je n'arrivais pas à le reproduire en championnat. Il m'a fait comprendre les choses, il m'a fait enlever le frein à main» , a expliqué l'ex-Merlu. Preuve que le coach de l'OM n'est pas si distant que certains le prétendent.

Le milieu de 21 ans affirme d'ailleurs que «El Loco» n'hésite pas à s'entretenir avec ses joueurs s'il sent que quelque chose cloche. «Il évoque souvent le terrain dans ses discours, mais s'il voit qu'on a un pépin, il sait nous parler de façon plus individuelle. Ce n'est pas seulement un coach, c'est aussi un être humain, et il sait être dans l'affectif» , assure-t-il. Une attention qui a permis à Lemina de se relancer et de lui prouver qu'il n'était pas un simple recours. Il est d'ailleurs en balance avec Romao pour débuter contre Nantes ce vendredi (20h30).

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Romao (ou Lemina), Imbula - Thauvin, Payet, Alessandrini - Gignac.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Hansen, Deaux - Gakpé, Veretout, Nkoudou - Bammou.

Pensez-vous que Lemina doit être titulaire à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB