Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG a ciblé plusieurs milieux offensifs pour remplacer Lavezzi

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/11/2014 à 11h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir tenté en vain de recruter Angel Di Maria l'été dernier, le PSG devrait de nouveau essayer d'attirer un milieu de terrain offensif en fin de saison, et peut-être même dès cet hiver. Plusieurs noms ont déjà été avancés...

Transfert : le PSG a ciblé plusieurs milieux offensifs pour remplacer Lavezzi
Eriksen brille sous le maillot de Tottenham

Désormais contraint par le fair-play financier ce qui l'a empêché de recruter autant qu'il l'aurait souhaité l'été dernier, le PSG est obligé de cibler. Et après avoir misé gros sur un défenseur (David Luiz) lors du dernier mercato, la prochaine priorité devrait être un milieu de terrain offensif.

Laurent Blanc possède déjà Lucas, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi ainsi qu'Edinson Cavani qui est exilé sur une aile quand Zlatan Ibrahimovic joue. Les postes sont donc doublés. Mais cet hiver ou en fin de saison, Lavezzi (sous contrat jusqu'en 2016 et qui ne semble pas parti pour prolonger) pourrait lever l'ancre.

Eriksen, Gaitan et Ntep sur les tablettes

Après avoir tenté en vain d'attirer Angel Di Maria l'été dernier, les champions de France devraient donc réactiver leurs réseaux pour obtenir le renfort d'un joueur capable d'évoluer sur les ailes. Cinq noms ont déjà été évoqués. Selon le London Evening Standard, Christian Eriksen serait l'un d'entre eux.

Capable de jouer dans l'axe, à gauche et à droite, à l'aise des deux pieds, l'international danois est estimé à 20 millions d'euros. Il avait été recruté il y a un an par Tottenham contre 12 million d'euros. Selon le journal Le Parisien, l'Argentin Nicolas Gaitan (lié au Benfica Lisbonne jusqu'en 2018) serait aussi sur les tablettes.

Plutôt porté à l'international, le PSG aurait également un oeil sur Paul-Georges Ntep. L'ancien Auxerrois brille actuellement avec Rennes et représente l'avenir. Avec les départs prévus de Nicolas Douchez et Zoumana Camara (et peut-être aussi d'Adrien Rabiot), la colonie française va encore se réduire l'été prochain. La venue de Ntep permettrait de la regonfler un peu.

MU serait prêt à lâcher Di Maria pour avoir Reus

Mais s'il ont le choix, les dirigeants parisiens préfèreront probablement opter pour Di Maria qui serait toujours visé, malgré son transfert à Manchester United en août dernier. Le club anglais va devoir cravacher pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. S'il n'y parvient pas pour la seconde année consécutive, l'Argentin pourrait rapidement prendre la tangente. D'autant que selon la presse anglaise, les Red Devils seraient prêts à le laisser partir à Paris car ils craignent que sans cela, le PSG ne leur barre le passage dans le dossier Marco Reus...

Quel milieu offensif ferait la meilleure recrue pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB