Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Raiola souhaitait le départ de Matuidi, et n'a pas changé d'avis...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/11/2014 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé possible partant la saison dernière, Blaise Matuidi avait finalement prolongé au Paris Saint-Germain. Pourtant, son agent Mino Raiola souhaitait le départ du milieu de terrain parisien. Et il y pense toujours...

PSG : Raiola souhaitait le départ de Matuidi, et n'a pas changé d'avis...
Matuidi a choisi de rester au PSG malgré les envies de son agent

Le 26 février dernier, Blaise Matuidi prolongeait son contrat jusqu'en juin 2018 avec le Paris Saint-Germain, mettant ainsi fin aux rumeurs de départ. Il faut dire que le nom du milieu de terrain circulait un peu partout en Europe alors que sa prolongation tardait à se concrétiser. La faute à un différend financier et judiciaire entre le joueur, son nouvel agent Mino Raiola et son ancien conseiller Jean-Pierre Bernès.

Raiola désirait un transfert

Un nouvel agent qui souhaitait d'ailleurs le voir quitter Paris. «Ça aurait été bien qu'il change de club l'été dernier. Mais il ne voulait pas, et le Paris Saint-Germain non plus» , a confié Raiola dans des propos rapportés par Foot-express.

Devenu indispensable au sein du club de la capitale, l'international français avait en effet affiché son désir de poursuivre son aventure au moment de prolonger. «Je souhaitais absolument continuer l'aventure avec le Paris Saint-Germain. L'ambition sans limite du club n'a pas d'égal en Europe» , lançait Matuidi.

Paris a refusé des offres

Pourtant, ce ne sont pas les offres qui manquaient. «Vingt-cinq clubs voulaient Blaise ! Le PSG a refusé des offres, des très fortes offres de clubs du même standing du PSG, assure Raiola. Mais Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG, Ndlr) n'était pas d'accord, donc Blaise est encore ici.» Preuve que les agents n'ont pas toujours le dernier mot concernant les transferts.

Raiola pourrait cependant tenter de convaincre l'ancien Stéphanois l'été prochain : «Je suis toujours du même avis : c'est bon pour un joueur et pour un club qu'il y ait du changement dans le groupe.» Matuidi prendra-t-il le risque de partir à un an de l'Euro 2016 en France ? C'est peu probable. Même si Raiola aimerait l'associer à Paul Pogba, un autre de ses joueurs, à la Juventus Turin.

«Avec Blaise et Paul Pogba, je suis content ! Les réunir sous le même maillot serait formidable. Il faudrait que Blaise aille à la Juventus (rires) !» , a-t-il lancé. Ce qui semble vouloir dire que Pogba, qui a récemment prolongé avec la Juve jusqu'en 2019, est désormais très loin du PSG qui en faisait l'une de ses grandes priorités la saison dernière...

Que vous inspirent les propos de Raiola ? Supporters parisiens, êtes-vous contents d'avoir conservé Matuidi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB