Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : ça sent la fin pour Toulalan...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2014 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Jérémy Toulalan, dont les relations sont fraîches avec son entraîneur Leonardo Jardim, a toutes les chances de quitter l'AS Monaco à l'issue de la saison. Un retour au FC Nantes paraît compliqué mais pas impossible.

Monaco : ça sent la fin pour Toulalan...
Toulalan a toutes les chances de quitter Monaco en fin de saison.

S'il porte aujourd'hui le brassard de capitaine de l'AS Monaco, Jérémy Toulalan (31 ans) est beaucoup moins proche de Leonardo Jardim qu'on pourrait le croire. Les relations entre le milieu de terrain de l'AS Monaco et son entraîneur sont même fraîches. On se souvient qu'en début de saison, le technicien portugais n'avait pas hésité à laisser l'ancien Lyonnais sur le banc.

Le 27 septembre dernier, Toulalan, pourtant pas coutumier du fait, avait même clairement affiché son mécontentement lors de son remplacement face à Nice (0-1). Avant de quitter rapidement le stade un peu plus tard sans même prendre sa douche. S'il reste malgré tout un pilier du club de la Principauté, ce ne sera sans doute plus que pour quelques mois.

Le salaire de Toulalan, un sérieux obstacle pour Nantes

D'après L'Equipe, Toulalan aurait toutes les chances de quitter Monaco au terme de son contrat, soit à l'issue de la saison. Même si l'ASM compte lui proposer de prolonger, le milieu de terrain n'aurait pas cette idée en tête, envisageant plutôt un retour dans sa région nantaise. Si le Stade Rennais avait songé à l'enrôler l'été dernier, c'est aujourd'hui le FC Nantes, club où il s'était révélé au début des années 2000, qui penserait à le récupérer.

«Pourquoi ne pas récupérer des joueurs comme ça qui peuvent apporter un plus à l'équipe et dans le vestiaire ?, avançait Olivier Monterrubio, ancien joueur des Canaris et aujourd'hui à la cellule de recrutement du club, sur France 3 il y a quelques jours. Après, on en est loin. Pour l'instant, il est à Monaco avec un sacré salaire…»

Le salaire de Toulalan, estimé à environ 200.000 euros net mensuels aujourd'hui, est évidemment un sacré obstacle pour le FCN. Mais un sérieux effort financier de l'ex-international tricolore pour retrouver le club de ses débuts n'est pas inenvisageable non plus. Sinon, les Etats-Unis et le Moyen-Orient pourraient également représenter des solutions pour le capitaine monégasque, toujours selon L'Equipe.

Que pensez-vous de Toulalan ? L'imaginez-vous de retour à Nantes la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB