Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : l'actionnaire met la pression sur Wenger

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/11/2014 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouvelle désillusion pour Arsenal qui s'est incliné (1-2) face à Manchester United ce week-end et se voit relégué très loin du leader Chelsea. L'actionnaire Alisher Usmanov a tiré la sonnette d'alarme et mis Arsène Wenger en garde...

Arsenal : l'actionnaire met la pression sur Wenger
Arsène Wenger prié de rectifier le tir au plus vite

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arsenal qui ne parvient plus depuis des années à se mêler à la lutte pour le titre de champion d'Angleterre. Les lourds investissements consentis depuis un an n'y ont rien changé. Battus (1-2) sur leur pelouse samedi par une équipe de Manchester United pourtant loin d'atteindre des sommets elle aussi, les Gunners pointent à la 8e place en championnat.

Wenger n'est pas intouchable

Deuxième plus gros actionnaire du club derrière Stan Kroenke, Alisher Usmanov est monté au créneau par le biais d'une interview donnée à CNBC. Et le Russe a notamment mis le manager Arsène Wenger en garde. «C'est un des plus grands coachs, pas juste en Europe, mais dans le monde. Mais nous avons un dicton russe qui dit : même une vieille dame peut voir son toit lui tomber dessus» , a-t-il lâché.

En poste depuis 1996, le technicien français est prié de faire son autocritique pour redresser la barre au plus vite. «Tout le monde fait des erreurs et je sais qu'avec l'âge, il devient plus difficile de l'admettre. (…) Le potentiel est là, mais cela manque d'évaluation critique des erreurs et elles doivent être admises. Parce qu'aucun génie ne peut conserver le même niveau de génie s'il ne reconnait pas ses erreurs» , a poursuivi Usmanov.

Le plus mauvais début de saison depuis plus de 30 ans !

Après 12 journées de championnat, Arsenal compte déjà 15 points de retard sur le leader Chelsea et 2 sur la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions, capitale pour la stabilité du club. L'actionnaire des Gunners ne souhaite toutefois pas relâcher ses efforts en termes de recrutement, afin de se donner une chance de rivaliser avec les meilleurs.

«Nous devons nous renforcer à chaque poste afin de jouer au même niveau que Chelsea et Manchester City en Angleterre et, en Europe, au même niveau que le Real, Barcelone, le PSG et d'autres clubs» , a-t-il ambitionné. Avec seulement quatre victoires en championnat, Arsenal et Wenger sont pour l'heure loin d'atteindre les objectifs fixés puisque le club a signé son pire début de saison depuis la saison 1982-1983...

Que vous inspirent les propos d'Alisher Usmanov ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB