Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier heureux - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-0 TFC)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2014 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convaincant face à Toulouse ce dimanche, Montpellier s'est logiquement imposé 2-0 et réintègre la première moitié du classement. A l'inverse, le TFC est retombé dans ses travers.

Montpellier heureux - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-0 TFC)
Buteur, Anthony Mounier aura fait mal aux Toulousains.

Passé au travers à Bastia il y a deux semaines (0-2), Montpellier s'est montré bien plus convaincant ce dimanche et est logiquement venu à bout d'une timide équipe de Toulouse (2-0), grâce notamment à un bon Anthony Mounier.

Mounier opportuniste

Si les Héraultais développaient quelques belles phases de jeu, les Violets se montraient pourtant les premiers dangereux par Grigore, dont la tête piquait frôlait la lucarne du but de Jourdren. Mais à force de pousser, le MHSC finissait par trouver la faille. Mounier, très en vue sur son côté gauche, profitait d'une mésentente entre Aguilar et Moubandje pour tromper Ahamada (1-0, 37e). Son 3e but de la saison en L1. Rageant pour le TFC.

Jourdren pas malheureux

Peu avant l'heure de jeu, Ben Yedder pensait bien égaliser sur coup franc, mais encore une fois, le ballon manquait d'un rien la lucarne. Jourdren n'était pas malheureux cet après-midi. Dans la foulée, Mounier était lui à deux doigts de doubler la mise d'une autre volée. C'est finalement Camara, bien servi par Bakar, qui allait mettre le MHSC à l'abri (2-0, 87e).

Grâce à ce succès, Montpellier réintègre la première moitié de tableau. A l'inverse, Toulouse, battu à 4 reprises lors des 5 dernières journées, s'enlise dans le ventre mou du classement.

La note du match : 5/10

Sur une pelouse délicate, les deux équipes ont tout de même su se procurer plusieurs occasions franches. Pas une folle après-midi, mais on a déjà vu des matchs bien plus ennuyeux. Demandez un peu aux spectateurs présents à l'Allianz Riviera samedi soir...

Les buts

- A la suite d'une mésentente entre Aguilar et Moubandje, Mounier hérite du ballon côté gauche. L'ancien Niçois tente sa chance directement, Ahamada est battu (1-0, 37e).

- Sur une déviation astucieuse de Bakar, Camara glisse tranquillement le ballon hors de portée d'Ahamada (2-0, 87e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Mounier (7,5/10)

Buteur, Anthony Mounier aura grandement contribué au succès de Montpellier ce dimanche. Tranchant sur son côté gauche, l'ancien Niçois n'est pas loin de signer le doublé en deuxième mi-temps.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : une tête de Grigore qui frôle sa lucarne, un coup franc de Ben Yedder qui en fait de même, le portier montpelliérain aurait très bien pu aller rechercher deux fois le ballon au fond de ses filets cet après-midi. Pas malheureux.

Mathieu Deplagne (6) : solide à son poste de latéral droit, il s'est aussi montré intéressant dans son apport offensif.

Vitorino Hilton (7) : gros match du capitaine montpelliérain. Toujours bien placé, impeccable dans les duels, propre dans ses relances, il s'est montré très rassurant en défense centrale.

Daniel Congré (5) : aligné au poste de latéral gauche, il n'a pas démérité. Il n'a pas souvent dépassé la ligne médiane en revanche...

Abdelhamid El Kaoutari (6) : après des premières minutes difficiles, il s'est vite ressaisi et a livré un match solide à l'arrivée en défense centrale au côté de l'impeccable Hilton.

Jonas Martin (6) : match intéressant de sa part au milieu de terrain, notamment dans la construction du jeu. Remplacé à la 74e minute par Paul Lasne (non noté).

Joris Marveaux (6) : en vue au milieu de terrain, il a gratté pas mal de ballons et s'est en prime projeté vers l'avant dès qu'il le pouvait.

Morgan Sanson (6) : brouillon dans le dernier geste mais une grosse activité au milieu de terrain. Utile dans son rôle de relayeur entre la défense et l'attaque.

Souleymane Camara (6,5) : combatif devant, l'ancien Monégasque a posé des soucis aux défenseurs toulousains. Récompensé de ses efforts en fin de match en inscrivant le deuxième but montpelliérain. Remplacé à la 90e minute par Anthony Ribelin (non noté).

Kévin Bérigaud (5,5) : s'il ne marque pas, l'ancien Evianais a été intéressant par sa combativité et ses déviations pour ses partenaires. Remplacé à la 82e minute par Djamel Bakar (non noté), passeur décisif pour Camara d'une subtile déviation.

Anthony Mounier (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (4) : s'il ne peut rien sur le but de Camara, le portier toulousain pouvait espérer en revanche se montrer plus inspiré sur l'ouverture du score. Il touche le ballon sur la frappe de Mounier mais ne parvient pas à le dévier suffisamment de sa trajectoire.

Uros Spajic (4) : comme le reste de son équipe, il est loin d'avoir été exceptionnel derrière.

Dragos Grigore (5) : on l'a déjà vu plus impérial derrière. Malgré tout, il aurait pu trouver le chemin des filets de la tête en première période, mais le ballon passe d'un rien à côté.

Jacques-François Moubandje (4) : il a été en difficulté en charnière centrale. Une mésentente avec son capitaine Aguilar débouche notamment sur le but de Mounier.

Pantxi Sirieix (4) : aligné au poste de latéral gauche, il n'aura pas été d'une grande utilité à son équipe. Il a parfois tenté de se projeter devant, mais sans grande réussite. Remplacé à la 78e minute par Marcel Tisserand (non noté).

Adrien Regattin (4) : décevant en soutien de ses deux attaquants, il n'a pas su initier de mouvements dangereux. Alain Casanova l'a vite retiré des débats. Remplacé à la 58e minute par Aleksandar Pesic (non noté), qui a tenté mais sans grand succès.

Abel Aguilar (4) : le capitaine toulousain a eu du mal à imposer sa loi au milieu de terrain. Il ne s'entend pas avec Moubandje sur l'ouverture du score montpelliéraine.

Etienne Didot (4) : prestation décevante de l'ancien Rennais, pas en mesure de faire apprécier sa qualité de passes au milieu de terrain. Remplacé à la 81e minute par Youssef Benali (non noté).

Jean-Daniel Akpa-Akpro (4) : en difficulté sur son côté droit face au redoutable Mounier même s'il n'est pas responsable de tous les maux toulousains.

Martin Braithwaite (4) : l'attaquant toulousain débute plutôt bien la rencontre avant de vite s'éteindre. La défense montpelliéraine l'a rapidement empêché de s'exprimer.

Wissam Ben Yedder (5) : l'un des rares à tenter d'apporter le danger devant. Il est tout proche de marquer sur coup franc en seconde période.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 14e journée
Montpellier 2-0 Toulouse (1-0)
Altrad Stadium (Montpellier)
Arbitre : M. Sébastien Desiage
Buts : Mounier (37e), Camara (87e)
Avertissements : Bérigaud (54e) pour Montpellier ; Didot (55e), Aguilar (69e) pour Toulouse

Montpellier : Jourdren – Deplagne, Hilton, El Kaoutari, Congré – Martin (Lasne, 74e), Marveaux, Sanson – Camara (Ribelin, 90e), Bérigaud (Bakar, 82e), Mounier. Entraîneur : Rolland Courbis.

Toulouse : Ahamada - Spajic, Grigore, Moubandje - Sirieix (Tisserand, 78e), Regattin (Pesic, 58e), Aguilar, Didot (Benali, 81e), Akpa-Akpro - Ben Yedder, Braithwaite. Entraîneur : Alain Casanova.

La joie de Mounier après l'ouverture du score montpelliéraine







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB