Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : qui est Aloé, le jeune défenseur préféré à Doria par Bielsa ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2014 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nkoulou, Morel et Romao absents, Marcelo Bielsa a choisi de faire appel, non pas au Brésilien Doria, mais à Baptiste Aloé en charnière centrale pour affronter Bordeaux ce dimanche (21h). Méconnu du grand public, le jeune défenseur marseillais jouit pourtant d'une réputation plutôt flatteuse sur la Canebière.

OM : qui est Aloé, le jeune défenseur préféré à Doria par Bielsa ?
Aloé avait été essayé en amical contre l'Espanyol Barcelone.

«J'ai choisi Aloé et Fanni dans l'axe. J'ai observé les derniers matchs et ceci me semble être une bonne option stratégique. J'ai observé tous les matchs d'Aloé, avec la réserve ou en sélection, pour avoir les informations nécessaires et prendre ma décision.» Plutôt que le jeune Brésilien Doria, décidément bien mal embarqué à l'OM, Marcelo Bielsa a donc choisi de faire appel au jeune Baptiste Aloé (20 ans) pour évoluer en défense centrale contre Bordeaux ce dimanche (21h).

Entré en fin de match contre Lens le 2 novembre dernier pour sa première apparition en Ligue 1, le joueur issu du centre de formation marseillais avait aussi été vu à l'oeuvre en amical contre l'Espanyol Barcelone la semaine dernière (1-2). Titulaire, il avait réduit l'écart en fin de rencontre. Nkoulou et Romao suspendus, Morel blessé, Bielsa a donc choisi de lui faire confiance pour la réception des Girondins.

«Ce n'est pas Varane, mais on peut le comparer à Koscielny»

Mais qui est-il vraiment ? S'il est méconnu du grand public, Aloé n'en possède pas moins une réputation plutôt flatteuse sur la Canebière. «C'est un buffle, il a toujours joué rude et été un meneur et ce, dès les moins de 13 ans, souligne le vice-président de la formation marseillaise Robert Nazaretian dans La Provence. C'est un joueur qu'on ne remarque pas, mais tous ses entraîneurs n'en disent que du bien. Il ressemble à Jules Zvunka (301 matchs avec l'OM entre 1966 et 1973), il n'est jamais mauvais.»

Elie Baup aussi se montre élogieux. «C'est le genre de joueur que tu rêves d'avoir quand tu es formateur, avance l'ex-entraîneur de l'OM dans L'Equipe. Question mentalité, il n'y a pas mieux. S'il procède par étapes, il peut devenir une valeur très sûre. Ce n'est pas Varane, mais on peut le comparer à Koscielny. Il y a des similitudes. Le parcours, le sérieux, l'intelligence de jeu.» Les penalties provoqués en moins, et ce serait parfait.

L'équipe de départ attendue de l'OM contre Bordeaux :

Mandanda - Dja Djedje, Fanni, Aloé, Mendy - Lemina, Imbula - Alessandrini, Payet, Thauvin - Gignac

Et vous, connaissez-vous le jeune Aloé ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB