Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Ntep est devenu l'homme à faire disjoncter

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2014 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Connu pour avoir le sang chaud, Paul-Georges Ntep était à deux doigts de dégoupiller une nouvelle fois à Guingamp samedi soir. Mais l'attaquant rennais a su conserver son calme pour finalement offrir la victoire aux siens (1-0). L'ancien Auxerrois est un peu devenu l'homme à faire disjoncter en Ligue 1.

Rennes : Ntep est devenu l'homme à faire disjoncter
Ntep a encore offert la victoire à Rennes à Guingamp.

Pour une altercation avec le Marseillais Brice Dja Djedje en Coupe de la Ligue, Paul-Georges Ntep avait écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Quelques jours plus tard, l'attaquant rennais voyait de nouveau rouge, mais à l'entraînement cette fois. Coupable d'un vilain tacle sur un partenaire, l'ancien Auxerrois était exclu de la séance collective par Philippe Montanier.

Une décision difficile à accepter pour le joueur, à deux doigts d'en venir aux mains avec son entraîneur. Si ce dernier lui a vite pardonné, c'est aussi parce le technicien rennais sait qu'il possède dans ses rangs un joueur décisif, auteur du but de la victoire du SRFC à Guingamp samedi (1-0). Son 5e de la saison déjà. Ajoutez à cela 3 passes décisives, et vous obtenez un joueur à l'origine ou à la conclusion de la moitié des buts de son équipe en championnat (8 sur 16).

«Si en plus on peut lui faire perdre les pédales...»

Au Roudourou pourtant, Ntep n'était pas loin dégoupiller une nouvelle fois. A plusieurs reprises, le Guingampais Angoua notamment a ainsi tenté de le faire sortir de ses gonds. Ce qui fait dire à Montanier que le Rennais serait en quelque sorte devenu le joueur à faire dégoupiller en Ligue 1.

"Il est décisif et constant. Offensivement et défensivement il est de plus en plus consistant. Il ne réussit pas tout mais à chaque fois il arrive à être dangereux et il est à la finition donc c'est important de mettre les ballons au fond pour gagner les matchs, soulignait l'entraîneur rennais après la rencontre. Il va falloir qu'il apprenne à être provoqué. C'est un joueur décisif et les autres le voient. Si en plus on peut lui faire perdre les pédales… Il va falloir qu'il apprenne à bien se contrôler. Et à ce qu'il soit une cible de provocation."

Ntep est aujourd'hui un impulsif décisif. Montanier va travailler ces prochains jours pour faire en sorte que son joueur se débarrasse du premier qualificatif.

Que pensez-vous de Ntep et des déclarations de Montanier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB