Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le PSG met la pression, Bielsa n'attendait que ça

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2014 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est emparé du fauteuil de leader de la Ligue 1 grâce à sa victoire contre Metz (3-2), vendredi. Les Parisiens sont ravis de mettre la pression sur l'OM. Marcelo Bielsa aussi...

OM : le PSG met la pression, Bielsa n'attendait que ça
Bielsa est content de retrouver un peu plus de pression

L'écart de sept points observé en octobre entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille a fondu comme neige au soleil. Les Parisiens ont même profité de leur succès contre Metz (3-2) vendredi pour passer devant leurs rivaux marseillais en tête du classement avec deux points d'avance. Après la rencontre, les joueurs de Laurent Blanc étaient satisfaits de leur coup.

«C'est bien de prendre la première place deux jours avant le match de Marseille, on leur montre qu'on veut vraiment cette première place» , a déclaré Javier Pastore. Même son de cloche du côté de Thiago Silva. «Le plus important, c'est d'avoir pris trois points et de mettre un peu de pression sur Marseille» , a indiqué le capitaine du Paris SG. On l'aura compris, l'essentiel pour le club de la capitale est de mettre désormais la pression sur Marseille.

Bielsa pas mécontent de perdre la 1ère place

L'OM n'a plus le choix et devra s'imposer face à Bordeaux, dimanche (21h) au Vélodrome, pour reprendre son fauteuil de leader. Une situation qui n'est finalement pas pour déplaire à Marcelo Bielsa. «Perdre la première place, ce serait une bonne chose. Je préfère une équipe qui doit gagner pour reprendre la tête plutôt que voir des joueurs confortablement tranquillisés» , avait indiqué l'entraîneur marseillais en conférence de presse vendredi.

Le technicien argentin a-t-il senti ses joueurs se relâcher au cours des dernières semaines alors qu'ils possédaient un matelas confortable en tête du classement ? C'est possible. L'usure physique provoquée par la méthode Bielsa peut aussi expliquer cette baisse de forme (1 victoire et 3 défaites sur les quatre derniers matchs). En tout cas, El Loco est bien content de retrouver un peu de pression et attend de ses joueurs qu'ils répondent désormais au PSG. En seront-ils capables dès dimanche ?

Pensez-vous que l'OM pourra rivaliser avec le PSG jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB