Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibra n'a pas fait le poids

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2014 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sa première titularisation avec le PSG depuis deux mois était attendue, Zlatan Ibrahimovic a plutôt déçu. Le Suédois connaît une mise en route poussive et pas illogique, mais il s'est fait bouger comme rarement lors de la victoire de Paris contre Metz (3-2), vendredi.

PSG : Ibra n'a pas fait le poids
Ibrahimovic n'a pas toujours été très inspiré face aux Messins

Le retour de Zlatan Ibrahimovic dans le onze de départ du Paris Saint-Germain était attendu avec impatience. Censé régler les maux d'une équipe poussive ces dernières semaines, malgré une série en cours de sept victoires consécutives, l'attaquant parisien n'a finalement pas eu l'influence attendue lors de la victoire du club de la capitale contre le FC Metz (3-2), vendredi soir.

Pour son deuxième match de Ligue 1 depuis son retour de blessure, Ibrahimovic est resté 90 minutes sur la pelouse. C'est également le temps de jeu auquel il a eu le droit avec la Suède face au Monténégro (1-1) avant de faire l'impasse sur le match contre la France (0-1) mardi dernier. Mais la star parisienne va avoir besoin de quelques matchs supplémentaires pour retrouver le rythme de la compétition.

Pas à la hauteur physiquement et techniquement...

«Il n'est pas au mieux de sa forme, il a encore des douleurs, a avoué Laurent Blanc après la rencontre. On le voit notamment dans ses enchaînements.» En effet, cela s'est vu... Le géant suédois s'est fait bouger comme rarement sur la pelouse de Saint-Symphorien. Souvent battu dans les duels par la défense messine, il n'a également pas résisté à un retour énergique de... Kevin Lejeune. Un manque d'impact pas illogique après sept semaines d'absence mais assez surprenant pour un tel joueur.

A la peine dans les duels, Zlatan n'a pas vraiment compensé dans le jeu. Techniquement à la rue avec une conduite de balle incertaine et trop de lenteur dans ses enchaînements, il a rarement fait les bons choix et il a perdu beaucoup trop de ballons (24 sur 59 joués). Comme lors de son entrée face à l'OM (2-0), on l'a souvent vu tenter de réaliser un exploit, délaissant parfois ses partenaires et s'agaçant face à ses échecs.

... mais quand même décisif

Et pourtant, l'ancien Milanais a tout de même joué un rôle dans la victoire parisienne. Tout d'abord, il est tout près de pousser le ballon au fond des filets à la place de Javier Pastore sur le premier but, puis son tir dévié en fin de rencontre amène le but décisif d'Ezequiel Lavezzi. Comme lorsqu'il est en forme, Ibrahimovic peut peser sur une seule action qui fait la différence pour Paris. Et c'est bien pour cela que Laurent Blanc était impatient de le retrouver sur les terrains...

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB