Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa enfonce un peu plus Doria et ne doute pas pour Gignac

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2014 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marcelo Bielsa a annoncé ce vendredi son onze pour le match de dimanche contre Bordeaux. Et une nouvelle fois, Doria ne sera pas titulaire malgré les nombreuses absences. En revanche, Gignac devrait jouer malgré son alerte de jeudi et sa baisse de forme.

OM : Bielsa enfonce un peu plus Doria et ne doute pas pour Gignac
Bielsa laisse encore Doria (au fond à droite) sur le banc...

Marcelo Bielsa n'est pas fan de Matheus Doria (19 ans) et cela commence à se voir de plus en plus. En l'absence de Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao, suspendus, mais aussi de Jérémy Morel, blessé, l'occasion était belle pour le défenseur brésilien de disputer son premier match avec l'Olympique de Marseille contre Bordeaux, dimanche (21h). Eh bien il débutera sur le banc...

Doria dépassé par Aloé...

Pour rappel, Bielsa a toujours annoncé la hiérarchie suivante au poste de central gauche : Morel et Nkoulou. En l'absence des deux, Doria semblait être le troisième choix. Mais le joueur recruté 5 millions d'euros l'été dernier est finalement dépassé par le jeune et peu expérimenté Baptiste Aloé (20 ans), qui sera associé à Rod Fanni au sein de la charnière centrale marseillaise.

«J'ai choisi Aloé et Fanni dans l'axe. J'ai observé les derniers matchs et ceci me semble être une bonne option stratégique. J'ai observé tous les matchs d'Aloé, avec la réserve ou en sélection, pour avoir les informations nécessaires et prendre ma décision» , a expliqué Bielsa en conférence de presse. A ce rythme-là, Doria ne jouera pas une seule minute sous les ordres de l'Argentin cette saison...

L'avenir nous dira s'il s'agit de la goutte de trop pour l'ancien joueur de Botafogo. «L'arrivée de Doria s'inscrit avant tout dans un projet à long terme, son profil cadre pleinement avec celui des joueurs qu'on a recrutés depuis l'été 2013. Il a l'avenir devant lui» , tentait de rassurer récemment Vincent Labrune. Mais avec une saison blanche se profilant à l'horizon, Doria pourrait être de plus en plus intéressé par un départ. Son nom est notamment cité à la Juventus Turin et pour un prêt à la Lazio Rome.

Les «pauses» de Gignac n'inquiètent pas Bielsa

En revanche, André-Pierre Gignac devrait bien être sur le terrain dimanche. L'attaquant olympien a dû quitter l'entraînement jeudi en raison d'une douleur à la cheville gauche, mais Bielsa ne s'est pas montré très inquiet. Son inefficacité devant le but depuis trois matchs avec l'OM n'inquiète pas non plus son entraîneur. «C'est très difficile de continuer sur le rythme d'un but par match. Ni Messi, ni Ronaldo ne le peuvent. Je comprends donc les "pauses" de Gignac dans son efficacité» , a confié El Loco.

Michy Batshuayi devra donc, lui aussi, se montrer patient cette saison. Bielsa n'a cependant pas écarté une titularisation du jeune Belge en cas de forfait d'APG. A noter que Romain Alessandrini, également annoncé incertain, devrait aussi débuter. Abdelaziz Barrada le remplacera si nécessaire.

Bielsa n'a pas parlé avec Labrune

Bien évidemment, Bielsa a également été interrogé sur l'affaire qui a secoué le club cette semaine, mais il ne s'est pas montré très bavard. Il s'est refusé à faire des commentaires sur une enquête ne le concernant pas et il assure ne pas avoir parlé avec son président Vincent Labrune, placé en garde à vue mardi et mercredi dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM.

«Je ne peux pas donner mon opinion car j'ignore la matière sur laquelle se traite cette affaire. Je n'ai pas eu Vincent Labrune au téléphone. Je n'ai pas d'intérêt à savoir ce qu'il s'est passé. Mais cette affaire ne devrait pas avoir des répercussions sur le groupe» , a déclaré le technicien argentin. Premiers éléments de réponse dimanche sur la pelouse du Vélodrome.

Selon vous, Doria doit-il quitter l'OM dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB