Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la direction met un petit coup de pression aux joueurs avant le marathon

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2014 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a l'occasion de s'emparer de la tête de la Ligue 1 ce vendredi (20h30) avec son déplacement à Metz. Le premier rendez-vous d'une série de neuf matchs en trente jours. L'occasion choisie par les dirigeants parisiens pour mettre la pression sur leurs joueurs.

PSG : la direction met un petit coup de pression aux joueurs avant le marathon
Blanc et ses joueurs fixés pour les objectifs de la fin d'année

Le Paris Saint-Germain a connu un petit retard à l'allumage. L'effet post-Coupe du monde et les nombreuses blessures notamment peuvent expliquer le début de saison timide du club de la capitale qui, rappelons-le, reste tout de même invaincu depuis le lancement de l'exercice 2014-2015.

Le PSG peut prendre la tête

Ce vendredi (20h30), le Paris SG se déplace sur la pelouse du FC Metz et les Parisiens ont l'occasion de s'emparer de la tête du classement, en attendant le match de l'OM dimanche face à Bordeaux. Un rang un peu plus conforme aux ambitions parisiennes. Pour rappel, le PSG est deuxième de Ligue 1 à un point de Marseille.

«La saison dernière, on avait aussi mis un peu de temps à être leader car notre début de championnat avait été chaotique et Monaco marchait très très bien. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est de l'être à la 38e journée» , a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. Paris s'était emparé du fauteuil de leader à la 10e journée. Mais ce qui intéresse le plus les dirigeants parisiens, c'est que le PSG caracole en tête.

Les prochains objectifs fixés

Ces derniers ont donc décidé de mettre la pression sur les joueurs de Laurent Blanc. Comme le rapporte le quotidien Le Parisien ce vendredi, Olivier Létang s'est rendu au Camp des Loges mercredi pour faire un bilan du début de saison. Et malgré la série actuelle de six victoires consécutives, le directeur sportif adjoint s'est montré critique au moment de faire le point sur les premiers mois de compétition.

Alors que le PSG débute une série de neuf matchs en trente jours, la direction parisienne a décidé de maintenir ses joueurs sous pression. Létang a donc donné la feuille de route pour la fin de l'année 2014 : être leader de la L1 à Noël et terminer à la première place du groupe en Ligue des Champions. Des objectifs loin d'être insurmontables pour Paris, mais attention aux pépins physiques durant ce marathon automnal alors que Verratti, Lucas, David Luiz et Bahebeck ont à leur tour rejoint l'infirmerie...

Selon vous, le PSG sera-t-il en tête du championnat à la fin de l'année ? Et terminera-t-il 1er de son groupe en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB