Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Dassier dénonce la présence de certains agents et veut éliminer les "canards boiteux"

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2014 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier est revenu sur les conditions de sa garde à vue. L'ancien président de l'Olympique de Marseille affirme ne rien avoir à se reprocher et dénonce l'acharnement dont fait l'objet le club phocéen.

OM : Dassier dénonce la présence de certains agents et veut éliminer les
Dassier a passé 35h en garde à vue

Placé en garde à vue pendant 35 heures dans le cadre de l'enquête sur des transferts douteux à l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier a tenu à s'exprimer dans une interview accordée à I-Télé. Relâché mercredi soir par la police de Marseille, comme Vincent Labrune et Pape Diouf, l'ancien président de l'OM est revenu sur sa mise en garde à vue.

«Quand on sonne chez vous à 6h du matin, c'est quelque chose de brutal. J'ai des enfants, des petits enfants. Ils m'auraient convoqué à 8h, j'y serais allé à 7h45, explique Dassier. Vous vous demandez ce que vous allez faire là-bas pendant des heures à part discuter» Surpris par l'intervention de la police, il l'a également été en apprenant certains éléments de l'enquête.

La présence d'agents dans des contrats qui «n'avaient rien à y faire»

«Je ne peux pas parler de l'instruction, mais l'enquête a progressé. Il y a des choses que je ne connaissais pas. La présence d'un certain nombre d'agents dans des contrats qui n'avaient rien à y faire. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est illégal ou pas. Ce que font les agents de cet argent, on n'en est pas responsable» , a expliqué l'ancien patron du club phocéen. Si Dassier ne précise pas de quels contrats il s'agissait, on sait que la justice enquête sur les transferts de Gignac, Diawara, Nasri et Drogba.

En tout cas, Dassier affirme ne pas avoir touché de rétrocommissions sur ces transferts et ne jamais avoir subi de pression lors de son passage à l'OM. «Je n'ai jamais senti le poids d'une quelconque mafia sur les transferts.» Et il a insisté sur la nécessité de réguler la fonction d'agent. «Quand il y a des canards boiteux qui s'infiltrent dans le milieu, il faut avoir les moyens de les éliminer» , a-t-il lancé.

J.-C. Dassier - «un peu excessif»

Et tout cela ne se passe sans doute pas qu'à Marseille. Dassier dénonce d'ailleurs l'acharnement dont fait l'objet le club phocéen. «Je ne conteste rien, mais que l'on réserve cela à l'OM je trouve ça un peu excessif. Il y a des comptes de clubs en France qui devraient être regardés de très près pour voir ce qui s'y passe» , a-t-il déclaré. Des propos qui devraient faire réagir.

Que vous inspirent les propos de Dassier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB