Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Falcao, Blind, l'étrange communication de Manchester United...

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/11/2014 à 21h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à une multitude de blessures depuis le début de la saison, Manchester United doit de nouveau composer avec l'absence prolongée de Radamel Falcao et celle de Daley Blind. Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la durée d'indisponibilité, ce qui semble compliqué au sein même du club mancunien.

Falcao, Blind, l'étrange communication de Manchester United...
Falcao de retour dimanche, pour l'instant...

La presse espagnole parle du «virus FIFA» , celui qui touche de nombreux internationaux blessés à leur retour en club. Prenons par exemple Manchester United, qui vient de récupérer Daley Blind avec une blessure aux ligaments du genou subie dimanche lors du match entre les Pays-Bas et la Lettonie (6-0). Il s'agissait-là de la 39e blessure chez les Red Devils depuis le début de la saison.

On pourrait penser que le club mancunien est devenu un véritable expert pour communiquer au sujet des absences de ses joueurs. Ce n'est visiblement pas le cas…

Blind, c'est six mois ! Enfin non…

Car au cours de la conférence de presse de Louis van Gaal ce jeudi, le compte Twitter de MU a repris les déclarations du manager, lequel aurait annoncé une période d'indisponibilité de six mois pour Blind. La nouvelle a évidemment circulé en Europe, tandis qu'une erreur de retranscription a trompé tout le monde.

«Il n'est pas prêt à jouer (samedi contre Arsenal à 18h30). Il a une attelle et après dix jours de repos, il passera un autre scanner et on en saura plus sur sa blessure. Ce n'est pas aussi grave que les docteurs le pensaient après le match. Ça pourrait être long, mais pas six mois» , a en fait révélé l'ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Falcao, deux semaines ou trois jours ?

Et Manchester United ne s'est pas arrêté en si bon chemin dans sa communication. Après avoir annoncé la rechute de Radamel Falcao, touché au mollet, le pensionnaire de Premier League a cru bon d'annoncer «au moins deux semaines» d'indisponibilité pour «El Tigre» avant son retour dans le groupe.

Oui mais voilà, un peu plus tard dans la soirée, voici que le club revient sur les supposés propos de Louis van Gaal concernant l'attaquant prêté par l'AS Monaco : «Louis van Gaal confirme que Falcao retrouvera l'entraînement collectif ce dimanche» , a publié Manchester United sur son compte Twitter. C'est à n'y rien comprendre ! Surtout lorsque l'on sait que le Colombien n'apprécie pas les fausses rumeurs sur son état physique.

Autant dire que la prochaine fois, le service communication de MU demandera confirmation aux joueurs, aux médecins mais aussi à Van Gaal avant d'annoncer des dates de retour…

Que pensez-vous de la communication de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB