Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc peut s'appuyer sur Zlatan mais compte ses absents...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2014 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain se déplace à Metz ce vendredi (20h30) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Laurent Blanc pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic, forfait contre la France, mais l'entraîneur parisien sera en revanche privé de six joueurs.

PSG : Blanc peut s'appuyer sur Zlatan mais compte ses absents...
Blanc devrait titulariser Ibrahimovic contre Metz

Il est l'heure de retrouver le championnat de France pour de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain partis en sélection durant la trêve internationale. Le club de la capitale a rendez-vous ce vendredi (20h30) avec le FC Metz en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Un match à Saint-Symphorien abordé avec prudence par Laurent Blanc.

«Metz est sur une bonne dynamique à domicile, est en réussite chez lui, a indiqué le coach parisien en conférence de presse ce jeudi. J'ai vu jouer cette équipe contre Lyon (2-1). Elle fait preuve de beaucoup d'engagement, ne lâche rien, à l'image de son entraîneur.» Les Messins n'ont pas encore perdu le moindre match à domicile cette saison.

Mais Blanc pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic. Forfait pour le match de la Suède contre la France (1-0) cette semaine, l'attaquant suédois est apte pour cette rencontre malgré la douleur à la hanche ressentie contre le Monténégro (1-1). Son coach s'est montré rassurant. «Il va très bien. Après son match avec la Suède, il est revenu avec quelques courbatures. Il a disputé 90 minutes, c'est donc logique. Depuis, il a bien récupéré.» Le buteur parisien devrait même débuter la partie.

Sans Verratti, D. Luiz, Lucas...

En revanche, le Cévenol sera privé de nombreux éléments avec notamment le forfait de Marco Verratti. «Il souffre d'une inflation au pubis. Il doit se soigner mais aussi faire de la prévention, à base de gainage et d'abdos» , a expliqué le coach du Paris SG. Les Brésiliens David Luiz et Lucas Moura manquent aussi à l'appel. Le premier est frappé par un virus, le second est en phase de reprise après sa blessure à la cheville.

A noter également les absences sur blessures de Nicolas Douchez, touché au mollet, et de Jean-Christophe Bahebeck, victime d'une douleur à l'adducteur. Rentré tardivement après son match des éliminatoires de la CAN avec la Côte d'Ivoire, Serge Aurier sera aussi absent. Blanc peut cependant compter sur les retours de suspension de Thiago Motta et Grégory Van der Wiel.

Matuidi très incertain, Rabiot pourrait débuter

En plus du forfait de Verratti au milieu de terrain, Blaise Matuidi est très incertain, pas assez rétabli de sa fracture de la main droite. Du coup, Adrien Rabiot pourrait débuter et disputer ses premières minutes en match officiel avec le PSG cette saison. «Il n'a pas de matchs dans les jambes. On est au mois de novembre. Metz va vouloir gagner. C'est un problème pour Adrien, mais je pense qu'il a assez de qualités pour surmonter tout ça» , a indiqué Blanc. C'est le moment pour le jeune milieu de 19 ans d'en profiter...

Que vous inspirent ces nouveaux forfaits au PSG ? Quel serait votre onze de départ face à Metz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB