Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Guidetti, un "petit merdeux arrogant" suivi par l'OM

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/11/2014 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Célèbre en France pour avoir renvoyé l'ascenseur à Layvin Kurzawa lors du fameux match opposant les Espoirs tricolores à leurs homologues suédois, John Guidetti devrait à nouveau croiser le Monégasque ce mardi soir au Vélodrome. Avant, peut-être, de débarquer en Ligue 1 dans quelques mois. Le jeune attaquant suédois serait en effet suivi par l'OM.

Transfert : Guidetti, un
L'OM apprécie le Suédois John Guidetti (Celtic Glasgow).

Le 14 octobre dernier, les Espoirs suédois s'imposaient 4-1 face aux Bleuets et se qualifiaient pour l'Euro 2015. Outre la défaite des Français, cette rencontre avait fait beaucoup parler d'elle pour le geste de Layvin Kurzawa, lequel avait chambré ses adversaires après avoir réduit l'écart à la 87e minute.

Mais à la 89e minute, Lewicki doublait la mise pour la Suède et scellait le sort de cette rencontre en plus de la chute des Français. John Guidetti devenait alors célèbre en allant rendre à son tour un petit "coucou" au jeune latéral gauche de l'AS Monaco.

Ironie du sort, un mois plus tard seulement, les deux hommes devraient se retrouver au Vélodrome mais avec les A de leur pays cette fois, pour le match amical France-Suède (21h). Kurzawa et Guidetti sont tous les deux pressentis pour débuter la rencontre. L'attaquant du Celtic Glasgow a-t-il prévu une célébration spéciale en cas de but ?

«Si je marque ? Je ne sais pas, on verra bien. Il faut déjà que je sois sur le terrain et que j'arrive à tromper une équipe aussi talentueuse avant de réfléchir à la façon dont je réagirai, a fait savoir le joueur prêté au Celtic par Manchester City. A trois ans, j'étais un petit merdeux arrogant et je suis resté un petit merdeux arrogant. Aimez-moi ou détestez-moi, mais je serai toujours ainsi.»

L'OM l'a déjà supervisé

Un «petit merdeux arrogant» qui pourrait atterrir en Ligue 1 dans quelques mois. D'après une information relayée par le Phocéen, Guidetti serait en effet dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Des émissaires du leader de la Ligue 1 auraient d'ailleurs supervisé le Suédois début novembre, à l'occasion d'un match face à Inverness au cours duquel il a marqué.

Mais l'OM n'est pas seul sur les rangs. Guidetti, qui a déjà inscrit 9 buts en 10 rencontres cette saison sous ses nouvelles couleurs, commence à attirer de nombreux clubs. Il faut dire que l'attaquant de 22 ans, qui s'était déjà fait remarquer lors de la son passage en prêt au Feyenoord Rotterdam (20 buts en 23 matchs lors de la saison 2011-12), sera libre en fin de saison...

Que pensez-vous de Guidetti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB