Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2014 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le cadre de l'enquête portant sur le transfert d'André-Pierre Gignac en 2010, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a été placé en garde à vue ce mardi. Mais aussi l'ancien président du club phocéen, Jean-Claude Dassier, ainsi que l'actuel directeur général Philippe Perez. Ainsi que Pape Diouf...

OM : Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue !
Vincent Labrune a été placé en garde à vue ce mardi.

Les affaires judiciaires se bousculent ce mardi. Après l'interpellation de plusieurs entraîneurs et présidents de clubs dans le cadre d'une enquête portant sur de possibles matchs truqués en Ligue 2, Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier ont eux aussi été placés en garde à vue ce mardi mais pour une autre affaire.

D'après Le Point, le président de l'Olympique de Marseille, l'ancien président, mais aussi Philippe Perez, l'actuel directeur général du club phocéen, seraient visés dans le cadre d'une affaire financière portant sur le transfert d'André-Pierre Gignac en 2010, recruté à Toulouse pour 18 millions d'euros.

Pape Diouf lui aussi en garde à vue

A l'époque, l'OM était présidé par Jean-Claude Dassier, interpellé à son domicile parisien avant d'être conduit devant des juges marseillais, et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance, un poste qui lui faisait valider toutes les opérations financières du club.

Les enquêteurs soupçonnent des rétrocommissions au bénéfice d'intermédiaires à l'occasion du transfert de Gignac. D'après iTélé, ces interpellations, peut-être une dizaine au total, seraient aussi liées au départ controversé du club de Dassier en 2011. A noter que selon RTL, Pape Diouf, président de l'OM de 2004 à 2009, aurait lui aussi été placé en garde à vue à la PJ de Marseille.

Que pensez-vous de ces mises en garde à vue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB