Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la situation de Thiago Silva inquiète Blanc

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2014 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme il l'a lui même reconnu, Thiago Silva traverse une mauvaise passe depuis cet été. Le défenseur central du PSG a le moral dans les chaussettes, une situation qui ne manque pas d'inquiéter son entraîneur Laurent Blanc...

PSG : la situation de Thiago Silva inquiète Blanc
Thiago Silva en plein doute

Thiago Silva traverse une passe compliquée depuis cinq mois, peut-être la plus dure de sa carrière. Il y a d'abord eu les critiques sur son manque d'autorité en tant que capitaine de la Seleçao, puis la terrible humiliation subie face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale du Mondial.

Pour une rien arranger, une blessure mal venue l'a contraint à l'arrêt pendant deux mois et demi. S'en sont suivies des prestations en demi-teinte avec le PSG depuis son retour, le décès de son beau-père, et maintenant la perte du brassard de capitaine avec le Brésil et même la remise en question de son statut de titulaire par Dunga.

Silva est déprimé

Autant dire que le défenseur central a le moral dans les chaussettes. L'ancien Milanais ne s'en est d'ailleurs pas caché en conférence de presse, comme nous vous le relayions dimanche. Une impression confirmée par l'un de ses proches. «Il est déprimé. C'est un moment très difficile. Personne ne l'avait préparé à cela. Il vit une très grande peine. Il n'a pas simplement perdu le brassard. Il craint aussi pour sa place en sélection vu le manque de confiance de Dunga» , a-t-il affirmé sur RMC.

Blanc va tenter de lui remonter le moral

La situation ne manque pas d'inquiéter le PSG qui compte énormément sur celui qui était encore considéré il y a peu comme le meilleur défenseur du monde, pour atteindre ses objectifs, en particulier sur la scène européenne. «Laurent Blanc est conscient de l'état d'esprit de Silva. Dans le staff, il y a une certaine inquiétude. On craint clairement de le récupérer avec un mental en vrac» , a poursuivi la source de RMC.

Blanc aurait ainsi prévu de s'entretenir avec son capitaine à son retour de sélection afin de lui rappeler son statut de cadre au PSG. Des attentions supplémentaires que le technicien et ses dirigeants avaient déjà eues en début de saison lorsque l'international brésilien était revenu triste du Mondial 2014…

Que vous inspire la mauvaise passe de Thiago Silva ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB