Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une cible de Bielsa au FC Barcelone est sur le marché !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2014 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a offert un bon de sortie à Martin Montoya, peu utilisé par Luis Enrique. Une aubaine pour l'Olympique de Marseille, intéressé depuis l'été dernier par le latéral droit barcelonais. Un joueur réclamé par Marcelo Bielsa.

OM : une cible de Bielsa au FC Barcelone est sur le marché !
Montoya devrait quitter le Barça cet hiver

«On verra s'il y a des possibilités cet hiver pour le mercato.» Interrogé cette semaine en conférence de presse sur le mercato hivernal, Marcelo Bielsa a joué la carte de la patience. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille attend d'en savoir plus sur les intentions de sa direction. Une vente d'André Ayew, en fin de contrat en juin, et plusieurs départs à la Coupe d'Afrique des Nations pourraient pousser l'OM à s'activer sur le marché des transferts.

Un bon de sortie pour Montoya

Une éventuelle participation de Brice Dja Djédjé à la CAN laisserait notamment un vide dans le couloir droit de la défense marseillaise. Et justement, une cible estivale de Bielsa se retrouve sur le marché. Très peu utilisé par Luis Enrique, le latéral droit Martin Montoya (23 ans) déprime sur le banc du FC Barcelone. Alerté par le mal-être de son joueur, le club catalan a accepté de le laisser filer cet hiver en cas d'offre intéressante, assure le quotidien espagnol Sport.

Pour rappel, Montoya faisait partie de la liste des douze joueurs proposés par Bielsa l'été dernier. La fameuse sélection dont il s'était plaint en conférence de presse de n'avoir obtenu aucun élément. Son président Vincent Labrune avait pourtant contacté le défenseur barcelonais mais le club catalan n'était pas vendeur à l'époque, se préparant notamment à un départ de Daniel Alves, qui a finalement décidé de rester.

L'OM a réactivé la piste en octobre

Il y a trois semaines, la piste Montoya a même été réactivée par la direction olympienne. Reste à savoir si le club phocéen a les moyens de s'offrir le Blaugrana. D'après Sport, le Barça souhaite inclure une clause de rachat dans son contrat. Une condition qui pourrait refroidir les Olympiens. Et puis la concurrence sera rude puisque le Bayern Leverkusen, Liverpool, l'Inter Milan, le Milan AC et Naples, sont aussi à l'affût sur ce dossier. Autant dire que ce n'est pas gagné, mais l'OM aurait tort de ne pas tenter le coup...

Pensez-vous que Montoya serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB