Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : deux clubs italiens prêts à relancer Doria

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2014 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas utilisé par Marcelo Bielsa depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Matheus Doria conserve une certaine cote en Europe. La Juventus Turin et la Lazio Rome notamment songent à faire une offre à l'OM cet hiver.

OM : deux clubs italiens prêts à relancer Doria
Doria attend toujours son heure à l'OM...

Matheus Doria se demande sans doute ce qu'il fait à l'Olympique de Marseille... Recruté pour 5 millions d'euros à la fin du dernier mercato, l'ancien joueur de Botafogo n'a tout simplement pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. A 19 ans, le défenseur brésilien a pourtant besoin de temps de jeu pour poursuivre son évolution, chose que Marcelo Bielsa ne semble pas prêt à lui accorder.

Remplaçant du remplaçant à l'OM

Interrogé en conférence de presse sur Doria jeudi, l'entraîneur marseillais a encore affirmé que l'Auriverde n'était, pour le moment, que le remplaçant du remplaçant au sein de la charnière centrale marseillaise. «Il a le niveau pour espérer être titulaire, de la même manière que Fanni, Nkoulou, Morel, Aloé, Andonian et Sparagna» , a précisé El Loco. S'il n'affiche pas ses états d'âme en public depuis le début de la saison, le joueur doit tout de même commencer à se poser des questions.

«Je ne suis pas préoccupé par cette situation. Ça arrive à n'importe quel joueur au cours de sa carrière. J'apprends et j'observe avant de pouvoir jouer» , indiquait Doria il y a deux semaines. A force de ne faire qu'observer, le capitaine des Espoirs brésiliens pourrait bien avoir des envies d'ailleurs alors qu'il jouit déjà d'une solide réputation dans son pays et plaît à de nombreux clubs européens.

La Juve et la Lazio à l'affût

Et si Bielsa ne compte pas sur lui actuellement, d'autres formations sont prêtes à lui offrir du temps de jeu. A en croire Il Sussidiario, c'est notamment le cas de la Juventus Turin ! Selon le média italien, les Bianconeri envisageraient même de faire une offre dès cet hiver. De son côté, le quotidien espagnol AS affirme que plusieurs clubs dont la Lazio Rome sont déjà venus aux renseignements pour obtenir un prêt en janvier.

Reste à savoir ce qu'en pense l'OM. Contre Lens (2-1), Bielsa avait préféré donner du temps de jeu aux jeunes Aloé et Andonian plutôt qu'à Doria, envoyé avec la réserve. Si un tel épisode se reproduisait au cours des prochaines semaines, un prêt pourrait être une bonne solution pour permettre au Brésilien de ne pas perdre son temps sur le banc ou avec la CFA2...

Selon vous, Bielsa a-t-il tort de ne pas donner du temps de jeu à Doria ? Supporters marseillais, seriez-vous pour un prêt du Brésilien cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB