Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter Milan : Mazzarri viré, le retour de Mancini annoncé !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2014 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Walter Mazzarri n'aura pas le droit de disputer le derby milanais de la 12e journée de Serie A. Le technicien a été limogé de l'Inter Milan ce vendredi et son successeur devrait être Roberto Mancini, déjà passé sur le banc nerazzurro entre 2004 et 2008.

Inter Milan : Mazzarri viré, le retour de Mancini annoncé !
Walter Mazzarri et l'Inter Milan, c'est fini...

C'était dans l'air, c'est devenu officiel ce vendredi. Walter Mazzarri n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan. Pour la première fois de sa carrière, le technicien de 53 ans est viré de son poste. A la Reggina, la Sampdoria et Naples, il avait fait le choix de partir. Pas cette fois-ci...

Des résultats et un jeu décevants

Mazzarri n'a pas résisté au mauvais début de saison de l'Inter Milan. Seulement 9e de Serie A après onze journées, le club milanais possède déjà 12 points de retard sur la Juventus Turin. Dans le jeu, l'Inter ne propose pas grand-chose et les supporters commençaient à se lasser sérieusement des prestations de leur équipe, qui ne s'est jamais réellement adaptée à son 3-5-2.

Arrivé en mai 2013, Mazzarri affirmait sans cesse que sa deuxième saison dans un club était toujours meilleure que la première. A la même époque la saison dernière, l'Inter possédait six points de plus. C'est loupé... Et le nouveau président de l'Inter, Erick Thohir, n'a pas souhaité patienter plus longtemps. Pas le temps d'attendre alors que l'objectif est une qualification en Ligue des Champions.

Mancini de retour ?

Et la direction milanaise n'a pas non plus traîné pour lui trouver un successeur. Selon Sky Italia, Roberto Mancini aurait déjà trouvé un accord avec l'Inter Milan pour un contrat de deux ans et demi. Libre depuis son départ de Galatasaray en juin dernier, l'ancien coach de Manchester City est une veille connaissance des Nerazzurri puisque son passage entre 2004 et 2008 s'est révélé fructueux.

Avec l'Inter Milan, Mancini a remporté trois championnats d'Italie (2007, 2008, 2009), deux Coupes d'Italie (2005, 2006) et deux Supercoupes d'Italie (2005, 2006). En revanche, il n'avait jamais réussi à remporter la Ligue des Champions. Chose que José Mourinho réussira après seulement deux saisons sur le banc. Avec ce choix, l'Inter a donc opté pour un technicien qui connaît parfaitement la maison. Il n'aura d'ailleurs pas beaucoup de temps d'adaptation en commençant par un derby face au Milan AC le 23 novembre prochain. Il y a plus calme pour débuter...

Que pensez-vous du limogeage de Mazzarri ? Et du retour attendu de Mancini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB