Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Van Wolfswinkel, top ou flop ? Caïazzo s'est trompé...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2014 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté pour une saison par Norwich City, Ricky van Wolfswinkel s'est montré décevant pour ses débuts à l'AS Saint-Etienne. D'où les critiques sévères de Bernard Caïazzo, désormais plus enthousiaste lorsqu'il évoque le potentiel de sa recrue.

ASSE : Van Wolfswinkel, top ou flop ? Caïazzo s'est trompé...
Van Wolfswinkel a gagné les faveurs de Caïazzo

A priori, remplacer Brandao dans l'effectif de l'AS Saint-Etienne ne mettait pas une énorme pression sur les épaules de Ricky van Wolfswinkel. Et pourtant, l'attaquant prêté par Norwich City a réalisé un mauvais début de saison. Un seul petit but marqué sur les 12 premières journées de Ligue 1… Un total largement insuffisant pour celui que l'on présentait comme un «serial buteur» à son arrivée dans le Forez.

Caïazzo regrettait déjà

De quoi laisser Bernard Caïazzo perplexe : «Pour l'instant, je reste sur ma faim, comme tous les supporters. On me l'avait présenté comme l'un des vingt meilleurs buteurs d'Europe. Après, il faut assumer et être solidaire des décisions qui se prennent. Tout le monde a le droit à l'erreur. On a le droit de se tromper» , avait regretté le président du comité de surveillance de l'ASSE le mois dernier, prêt à admettre le flop.

Ce même dirigeant qui, quelques jours plus tard, avait critiqué la fâcheuse tendance du Néerlandais à «se tourner systématiquement vers l'arbitre après un duel pour exprimer sa surprise» . Autant dire que l'ancien joueur du Sporting Portugal était déjà dans le collimateur de la direction stéphanoise, ce qui lui a plutôt réussi.

Un deuxième but et des progrès

Malgré son profil de joueur de surface moins mobile que les Erding, Hamouma ou Monnet-Paquet, «RVW» a prouvé qu'il pouvait aussi s'adapter au dispositif de Christophe Galtier. Illustration lors de son entrée en jeu face à l'Inter Milan en Europa League (1-1, le 6 novembre) lorsque l'attaquant de 25 ans a bien failli donner la victoire à l'ASSE sur un exploit personnel. Trois jours plus tard, c'est encore le Néerlandais qui venait conclure un beau mouvement stéphanois pour inscrire son deuxième but en championnat et éviter une défaite cruelle à domicile contre l'AS Monaco (1-1).

Du coup, le discours de Bernard Caïazzo a subitement changé : «Ce joueur ce n'est pas Brandao. C'est un joueur de mouvements, de déplacements, qui a une grande intelligence de jeu mais pas le même style que le Brésilien. Il y a un travail à faire avec lui à l'entraînement» , a estimé le dirigeant sur RMC.

L'option d'achat fixée à…

«Je pense que le coach (Christophe Galtier) a bien joué le coup en le prenant. Il y a un travail à effectuer et on voit qu'il prend ses marques et de plus en plus confiance. Vous savez, ce n'est pas simple de débarquer en Ligue 1 pour un étranger. En plus, il a dû digérer son déménagement, la naissance de son bébé, le fait de jouer tous les trois jours… Je pense qu'il peut réussir. Mais aujourd'hui, on n'a pas encore trouvé le gros buteur qui peut tout changer.»

Celui que l'on appelle désormais «Ricky» a redonné espoir à Bernard Caïazzo, mais il en faudra beaucoup plus pour le convaincre de lever l'option d'achat fixée à six millions d'euros.

Selon vous, «RVW» a-t-il le potentiel pour convaincre l'ASSE de le conserver à ce prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB