Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa parle mercato et ne redonne pas le sourire à Doria

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2014 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille d'un match amical entre l'Olympique de Marseille et l'Espanyol Barcelone, Marcelo Bielsa a évoqué le prochain mercato hivernal en conférence de presse. L'entraîneur marseillais se montre patient et attend d'en savoir plus sur les moyens mis à sa disposition par la direction olympienne cet hiver.

OM : Bielsa parle mercato et ne redonne pas le sourire à Doria
Bielsa reste flou pour le mercato

Personne n'a oublié la conférence de presse mémorable de Marcelo Bielsa en début de saison. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'avait pas hésité à critiquer son président Vincent Labrune et les choix effectués durant le mercato estival. Alors bien évidemment, beaucoup attendent avec impatience de voir comment cela va se passer en janvier.

Bielsa doit discuter avec Labrune

Présent en conférence de presse ce jeudi à la veille d'un match amical contre l'Espanyol Barcelone, Bielsa a été interrogé sur le recrutement attendu cet hiver. Le technicien argentin a abordé le sujet avec calme et prône la patience. «On verra s'il y a des possibilités cet hiver pour le mercato. Mais il y a un ordre que je respecte. Je dois parler avec le président. Je ne peux pas parler de mes besoins tant que le club ne me dit pas s'il est prêt à augmenter l'effectif de l'équipe» , a expliqué El Loco.

«Si c'est le cas, je donnerai mon opinion, mais il ne serait pas convenable qu'en ce moment je me manifeste en ce sens. L'ordre des choses est d'attendre la position du club sur ce dossier, et je dois le respecter» , a-t-il ajouté. En clair, Bielsa n'a pour le moment pas réclamé de joueurs supplémentaires. On peut d'ailleurs se demander si son effectif a besoin d'être élargi au vu du faible turnover effectué depuis le début de la saison.

La vente d'un élément comme André Ayew, en fin de contrat en juin et en discussion avec Naples, pourrait changer la donne. Tout comme les départs de certains joueurs à la Coupe d'Afrique des Nations. «Il est naturel que le club ne se soit pas encore manifesté. Parce qu'on ne sait pas où va se jouer la CAN et combien de joueurs vont y participer. Une fois que ces données seront connues, le club évaluera l'effectif disponible et donnera sa position» , a précisé le coach olympien.

Doria, rien de nouveau à l'horizon

Autre sujet évoqué, l'épineux cas Doria. Les semaines passent et le défenseur brésilien n'a toujours pas disputé la moindre minute sous les couleurs de l'OM. Et ce n'est pas près de s'arranger. «Il a le niveau pour espérer être titulaire, de la même manière que Fanni, Nkoulou et Morel, et Aloe, Andonian et Sparagna» , a indiqué Bielsa. L'Argentin a une nouvelle fois rappelé sa hiérarchie avec Morel et Nkoulou au poste de central gauche, ainsi que Nkoulou et Fanni au poste de central droit.

En résumé, le gaucher Doria devra attendre une absence de Nkoulou - possible durant la CAN - et de Morel pour espérer disputer ses premières minutes en France. Et encore, si Bielsa ne lui préfère pas Aloe, Andonian et Sparagna... Autant dire que le discours de son entraîneur n'a pas vraiment de quoi le rassurer pour la suite de la saison.

Quels postes doivent être renforcés à l'OM ? Espérez-vous voir Doria rapidement à l'oeuvre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB