Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Anigo a trouvé quelques pépites en Afrique

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2014 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais recruteur en Afrique pour l'OM, José Anigo est à la recherche des meilleurs jeunes. L'ancien directeur sportif aimerait pouvoir les intégrer à une académie ouverte par le club marseillais sur le sol africain, avant d'offrir aux meilleurs la chance de rejoindre la cité phocéenne...

OM : Anigo a trouvé quelques pépites en Afrique
José Anigo à la recherche des meilleurs jeunes africains

Comparé à d'autres clubs, comme Lyon par exemple, relativement peu de joueurs issus de son centre de formation intègrent l'équipe professionnelle de l'OM et ont la chance d'y trouver du temps de jeu. Samir Nasri ou les frères Ayew pour ne citer qu'eux, ont prouvé qu'il n'était pas impossible de percer. Mais ils sont peu à y être parvenus ces dernières années.

Anigo et la nécessité d'ouvrir une académie en Afrique

Désormais recruteur en Afrique pour le club marseillais, José Anigo estime qu'il serait pertinent d'y ouvrir une académie pour canaliser et former les jeunes locaux avant d'offrir la chance aux meilleurs de franchir la Méditerranée. «Il serait utile d'avoir une académie sur le continent africain, regrouper les meilleurs ici au lieu de les faire venir en France. À partir du moment où mon président me dit oui, ça va partir très vite» , a-t-il expliqué à Canal+.

«Je ne vois pas comment un projet comme ça peut échapper à un club comme le nôtre. Si tu crées un centre de formation OM ici, le club frappe un grand coup, ça développe l'image du club, il n'y a pas que la France, il faut s'ouvrir, c'est fou la notoriété que le club a ici» , a ajouté l'ancien entraîneur et directeur sportif.

Anigo a déjà repéré plusieurs pépites

Anigo a enfin indiqué être parti en Afrique pour y retrouver une certaine quiétude personnelle, mais aussi pour trouver «le joueur différent, qui donne un peu plus que les autres» . Après trois mois dans ses nouvelles fonctions, il affirme avoir déjà trouvé trois-quatre pépites "qui pourraient aller très haut. Reste à savoir à quelle échéance. Car avec Marcelo Bielsa peu adepte du turn-over, les actuels remplaçants n'ont déjà pas de temps de jeu. Alors les jeunes à peine dénichés...

L'OM doit-il développer sa filière africaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace " Publiez un commentaire...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB