Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Matuidi, Lucas, Verratti... L'infirmerie ouvre de nouveau ses portes

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/11/2014 à 14h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le classico contre l'Olympique de Marseille a laissé des traces. Malgré la victoire (2-0), le Paris Saint-Germain compte trois internationaux sur le flanc. Matuidi, Lucas et Verratti, d'autant plus inquiétant pour Laurent Blanc qu'Ibrahimovic inquiète de nouveau…

PSG : Matuidi, Lucas, Verratti... L'infirmerie ouvre de nouveau ses portes
Blaise Matuidi sera certainement forfait à Metz.

«Quand le PSG accélère, aucune équipe en France ne peut lui résister» . Après le classico victorieux des Parisiens, Daniel Riolo jugeait sur RMC la performance des Parisiens, sans doute la plus convaincante de la saison avec la victoire contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Mais habitués à s'économiser, à être suffisants parfois, les joueurs de la capitale en sortent avec des séquelles.

Matuidi opéré…

Appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Blaise Matuidi n'a même pas rejoint Clairefontaine. Mal retombé lors d'un duel, l'ancien Stéphanois est victime d'une fracture des deuxième et troisième métacarpes de la main droite et s'est fait opérer dès lundi. Son absence pourrait durer de deux à trois semaines selon le quotidien Le Parisien. Il pourrait donc manquer le déplacement à Metz, après la trêve, et le match de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam. On le voyait d'ailleurs demander à Laurent Blanc de sortir, alors que le Président remplaçait Marco Verratti puis Javier Pastore…

Verratti et Lucas sur le flanc

Si le choix de Pastore a étonné, alors que l'image de l'international tricolore n'avait échappé à personne, celui de Verratti l'est moins. L'Italien, déjà laissé au repos contre Nicosie au milieu de semaine, souffre de l'adducteur gauche. Il a d'ailleurs délaissé la Squadra Azzurra, qui affronte la Croatie, en éliminatoires de l'Euro 2016, dimanche, puis l'Albanie mardi en amical, pour venir se faire soigner au Camp des Loges.

Et les forfaits s'accumulent puisque Lucas a lui aussi été contraint de déclarer forfait pour les deux matchs à venir du Brésil. Son état suscitait déjà des interrogations avant le classico, mais l'ailier avait démarré et terminé la rencontre, inscrivant au passage son sixième but en Ligue 1 de la saison. Mais touché au pied droit, il doit à son tour faire une halte à l'infirmerie. Et Laurent Blanc risque de composer avec des absents, d'autant qu'un autre cadre laisse perplexe…

Le géant Ibra tangue encore

Après sept semaines interminables d'absence, Zlatan Ibrahimovic faisait son grand retour. Entré en jeu contre l'OM, le Suédois n'avait pas donné l'impression de se préserver. Mais après le match, il avouait de lui-même avoir encore mal. Résultat, sa participation aux matchs contre le Montenegro, en éliminatoires, puis la France en amical est incertaine. Au mieux une précaution, au pire une rechute qui risque fort de déplaire à Laurent Blanc, qui a pris la responsabilité de le faire rejouer...

Et vous, pensez-vous que le retour d'Ibra était précipité ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB