Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Swansea : coucou, revoilà Gomis !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/11/2014 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux minutes seulement après son entrée en jeu dimanche, Bafetimbi Gomis offrait la victoire à Swansea contre Arsenal (2-1). Le premier but de l'ancien Lyonnais en Premier League. Et un premier but qui pourrait bien en appeler rapidement d'autres, si l'on se fie aux propos de son entraîneur Garry Monk.

Swansea : coucou, revoilà Gomis !
Après des débuts compliqués, Bafetimbi Gomis pourrait se mettre à briller avec Swansea.

Arrivé au terme de son contrat à Lyon, Bafetimbi Gomis (29 ans) choisissait l'été dernier d'aller tenter l'aventure en Premier League, du côté de Swansea, qui avait déjà essayé de le recruter quelques mois plus tôt. Mais les débuts de l'autre côté de la Manche n'ont pas été de tout repos pour l'international tricolore (12 sélections, 3 buts).

A ce jour, s'il a pris part à 9 rencontres de championnat, l'ancien Stéphanois n'a été titularisé qu'à 2 reprises. Dimanche, c'est encore depuis le banc de touche qu'il assistait au coup d'envoi du match Swansea-Arsenal. Entré en jeu à la 76e minute, juste après l'égalisation de son équipe, Gomis allait offrir la victoire aux siens deux minutes plus tard, d'un joli coup de tête (à revoir ici). Premier but en Premier League pour l'ex-Lyonnais, le deuxième sous ses nouvelles couleurs, lui qui avait déjà trouvé le chemin des filets en League Cup.

«Un type formidable»

A en croire son manager, Gomis pourrait bien avoir fait le plus dur en débloquant son compteur. Même si, en France, on a l'impression que tout n'est pas rose pour le Français au Pays de Galles, à Swansea, on semble au contraire très satisfait de l'attaquant, même si cela ne se traduit pas vraiment au niveau des chiffres pour le moment.

«Il a été récompensé. C'est un très bon joueur pour l'équipe, il a été patient. On peut voir dans sa célébration le fait qu'il soit émotif. C'est un type formidable, il travaille dur à l'entraînement et il mérite ce but», affirme le manager de Swansea Garry Monk, qui pourrait bien faire un peu plus confiance encore à sa recrue lors des prochaines rencontres.

Gomis pouvait difficilement rêver meilleur moment pour inscrire ce premier but en Premier League pour les Swans, surprenants 5es du championnat anglais devant Arsenal, Manchester United, Newcastle, Liverpool ou encore Tottenham. De quoi mettre fin aux récentes rumeurs qui l'envoyaient chez les Magpies en janvier ?

Que pensez-vous des débuts de Gomis avec Swansea ? Le voyez-vous s'imposer chez les Swans et briller en Premier League ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB