Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lorient : ne dites surtout pas à Jordan Ayew qu'il aurait mieux fait de rester à l'OM !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2014 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré de l'Olympique de Marseille au FC Lorient l'été dernier, Jordan Ayew est aujourd'hui dernier de Ligue 1 avec les Merlus. Alors que le club phocéen occupe toujours de son côté le fauteuil de leader après 13 journées. De quoi lui donner des regrets ? Absolument pas.

Lorient : ne dites surtout pas à Jordan Ayew qu'il aurait mieux fait de rester à l'OM !
Lorient s'est encore incliné 1-0 à Rennes vendredi. Dur pour Ayew.

Après un passage réussi à Sochaux (5 buts en 18 matchs de Ligue 1), Jordan Ayew (23 ans) pouvait espérer rentrer à Marseille avec l'espoir de retrouver du temps de jeu pour l'exercice 2014-15. D'autant qu'un nouvel entraîneur prenait place sur le banc, Marcelo Bielsa. Mais l'attaquant ghanéen préférait aller tenter sa chance ailleurs.

Direction le FC Lorient, qui n'a pas hésité à débourser 4 millions d'euros pour s'attacher les services du cadet des frères Ayew. S'il dispose du temps jeu recherché en Bretagne (11 matchs pour 10 titularisations en Ligue 1, 2 buts marqués, 2 passes décisives), l'ancien Marseillais ne s'éclate pas vraiment avec les Merlus, derniers du classement après 13 journées. De quoi lui faire regretter l'OM ? En aucun cas.

«Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con»

«Marseille c'est Marseille, et le passé, c'est le passé. Moi je suis à Lorient, je ne vois pas pourquoi on doit reparler de l'OM. On sait tous ce qui s'est passé à Marseille. On sait tous que je n'avais pas envie d'y retourner. Le président voulait me garder pour cette année-là, moi je n'ai pas voulu. En réussite ou non à Sochaux, je savais que je ne retournerais pas à l'OM. Je le savais depuis janvier. Je sais que, si j'avais été patient, j'aurais joué à Marseille», avance l'attaquant lorientais dans les colonnes de France Football ce mardi.

«Mais c'est parce qu'on m'a dit certains trucs qui ne me convenaient pas que je suis parti, poursuit Ayew. Ce n'est pas que je sois quelqu'un d'impatient, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, c'est tout.» Absolument aucun regret alors ? «Est-ce qu'à l'OM avec Bielsa j'aurais eu ma chance ? C'est moi qui n'ai pas voulu rester. Je ne regrette rien», finit par conclure le Ghanéen.

Relégué avec Sochaux la saison dernière, le principal objectif pour Jordan Ayew est désormais d'éviter de connaître le même sort avec Lorient cette saison.

Que pensez-vous des déclarations d'Ayew ? A-t-il bien fait de quitter l'OM pour Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB